21/05 07:46

Un garçon de 11 ans a été tué par arme à feu dans son domicile familiale par son propre frère, sans que l'on comprenne pour l'instant les raisons de ce drame

Un garçon de 11 ans a été tué dans son domicile familiale à Racine, dans le Wisconsin. Le suspect du meurtre ne serait autre que le frère de la victime, «identifié et appréhendé» rapidement par la police, comme l'a rapporté ABC News . À leur arrivée à l'hôpital, les policiers ont «découvert un garçon de 11 ans blessé par balle». «L'enfant n'a pas survécu à ses blessures», a indiqué la police au média américain. L’enquête est ouverte pour comprendre les détails de ce fratricide.

La présence de l’arme à feu, à portée de main d’enfants est encore à élucider pendant l’enquête, tout comme les motifs et les circonstances du meurtre.

Aux Etats-Unis, les accidents mortels avec des armes à feu sont très fréquents. Selon un rapport de l'association Everytown for Gun Safety, les fusillades involontaires impliquant des enfants outre-Atlantique dépassent chaque année les 300 cas.

En 2025, dans l’ensemble des États-Unis, il y a déjà eu au moins 63 fusillades involontaires commises par des enfants, entraînant la mort de 28 personnes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions