
Un père de famille a été condamné lundi par la cour d'assises de Loire-Atlantique à vingt ans de prison pour avoir tué sa fille de 18 ans en la projetant du haut du pont de Saint-Nazaire en juin 2022. L'avocat de la défense, qui avait plaidé l'acquittement, s'est dit «extrêmement déçu» après l'énoncé du verdict - qui correspond aux réquisitions du ministère public - et a évoqué la possibilité d'un appel.
Plus tôt dans la journée, l'avocat général avait dépeint un père ne supportant plus «sa fille qui brise sa famille» et nourrissant une «obsession» pour sa «dérive».
La peine prononcée à son encontre devait intégrer «la dissuasion de régler ses comptes soi-même, délibérément», avait-il ajouté.
Le 28 juin 2022, en milieu d'après-midi, la jeune femme meurt après une chute de plus de 60 mètres depuis le pont qui enjambe l'estuaire de la Loire. Son père, qui a clamé son innocence tout au long du procès, assure avoir tenté de la retenir. «C'était ma princesse , c'était mon cœur», a dit l'accusé de 47 ans.
Des témoins oculaires affirment au contraire avoir vu l'accusé saisir sa fille, par la jambe pour certains, par le pied ou la cheville pour d’autres, et la projeter vers le fleuve.
Vos réactions
Les fera-t-il vraiment pour payer cette horreur ???
Quelle horreur !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?