
Un porte-parole du bureau de Biden a déclaré qu'ils n'avaient aucun commentaire supplémentaire à faire au-delà de la déclaration du bureau.
Selon le communiqué, son cancer est de niveau 9 sur le score de Gleason, qui évalue les niveaux d'agressivité de cancers de la prostate sur une échelle allant jusqu'à 10. Le cancer de prostate métastatique signifie que la tumeur s'est propagée au-delà des tissus entourant la prostate pour atteindre des ganglions lymphatiques éloignés ou d'autres parties du corps à distance de la prostate comme les poumons, le foie ou les os. Le cancer de la prostate est le plus courant chez les hommes et représente 15 % de l'ensemble des cancers masculins. La prostate est une glande masculine dont la fonction principale est de produire un liquide qui entre dans la composition du sperme.
Joe Biden a quitté la Maison Blanche en janvier après avoir renoncé à l'été 2024 à se présenter à sa réélection sur fond d’inquiétudes quant à son état de santé, et alors qu'un livre à paraître mardi raconte par le menu son lent déclin physique et cognitif au fil de son mandat.
"Melania et moi sommes attristés d'apprendre le diagnostic médical récent de Joe Biden. Nous envoyons à (son épouse) Jill et à la famille nos meilleurs voeux les plus chaleureux, et nous souhaitons à Joe un rétablissement rapide et réussi", a déclaré Donald Trump sur sa plateforme Truth Social.
Un sentiment partagé par l'ancienne vice-présidente américaine, se disant "attristée". "Joe est un battant – et je sais qu'il fera face à ce défi avec la même force, résilience, et optimisme qui ont toujours défini sa vie et son leadership", a déclaré Kamala Harris sur son compte X, se disant "attristée".
"Personne n'a fait plus que Joe" en la matière, a assuré Barack Obama, locataire de la Maison Blanche de 2009 à 2017. "Je suis sûr qu'il relèvera ce défi avec la détermination et l'élégance qui le caractérisent. Nous prions pour une guérison rapide et complète."
"J'ai une pensée pour les Biden, qui sont confrontés au cancer, une maladie qu'ils ont tant fait pour essayer d'épargner à d'autres familles. Je vous souhaite un prompt rétablissement", a écrit l'ancienne Première dame et candidate démocrate Hillary Clinton sur X.
.
Doug and I are saddened to learn of President Biden’s prostate cancer diagnosis. We are keeping him, Dr. Biden, and their entire family in our hearts and prayers during this time. Joe is a fighter — and I know he will face this challenge with the same strength, resilience, and… pic.twitter.com/gG5nB0GMPp
— Kamala Harris (@KamalaHarris) May 18, 2025
Vos réactions
Et il était candidat.....
un cancer ça ne se prévoit pas, des gens en meurt bien plus jeune, d'autres vieilliront au delà de 100ans sans y être confronté. cette réflexion est absurde.
Et il était candidat.....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?