
Une mère de famille vivant au Texas a été arrêtée pour avoir acheté des munitions ainsi que des équipements tactiques à son fils alors qu'il planifiait une tuerie de masse qui ciblait son collège. En arrêtant Ashley Pardo, mère de famille de 33 ans, les forces de l'ordre américaine ont évité un drame au sein de l'établissement scolaire «Rhodes Middle School», à San Antonio. Son fils prévoyait en effet de s'en prendre à ses camarades, comme l'explique ABC News.
Selon un communiqué des autorités texanes, le fils de cette trentenaire aurait une «fascination pour les tueries de masse» et aurait été aperçu en train de dessiner les plans de son collège, potentiellement dans le but de préparer une attaque.
Les dessins retrouvés étaient en effet titrés «la route du suicide» et le nom de son établissement scolaire était entouré d'un fusil. En avril, ce même garçon avait effectué des recherches sur l'ordinateur de son collège à propos de la manière dont la tragédie de la mosquée de Christchurch, en Nouvelle-Zélande, avait été menée.
Après avoir été exclu de l'établissement, il a «tenté de se suicider avec un rasoir, se causant des blessures graves et nécessitant une centaine de points de suture, le même jour». Il a donc été envoyé dans un autre collège, jusqu'au 7 mai dernier.
Sa grand-mère, avec laquelle il a partiellement grandi, a surpris le jeune-homme en train de jouer avec une balle de fusil, ce qui l'a amené à contacter la police, lundi 12 mai. Le garçon lui a expliqué qu'il avait reçu cette balle de la part de sa mère, qui détenait «des pistolets et des munitions à la maison».
Il a également promis à sa grand-mère qu'il «deviendra célèbre» avant d'être récupéré par sa mère et de prendre place sur les bancs de l'école. Sa grand-mère a alors découvert des magazines où il avait caché à l'intérieur des munitions pour fusil et pour mitrailleuses.
.
Vos réactions
Une bonne tête de gagnante dégénérée ! C'est "ça" aussi l' amérique profonde !
Mouais ... on dirait que pour l'instant on a surtout une adulte américaine qui a acheté des munitions au Texas. Tout le reste c'est de la narration.
Minority report c'est un film, heureusement il est encore difficile de condamner pour des crimes pas encore commis.
Prouver que des dessins sont un commencement d'exécution de meurtres de masse ne sera pas si évident.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?