
Un handicap congénital pour Sandrine Rousseau, le cancer de sa fille pour Fabien Roussel, et aussi la maniaquerie de Jordan Bardella ou les caleçons achetés par la mère de Gérald Darmanin: quatre politiques se livrent à Karine Le Marchand, le dimanche 1er juin à 21H10 sur M6.
L'émission "Une ambition intime" fait ainsi son retour avec des personnalités incarnant "la relève", selon l'animatrice et productrice. Les invités y retracent leur enfance et leur parcours, et donnent à voir leur quotidien.
Leurs proches témoignent, comme pour la première fois, la mère du président du RN, filmée de dos avec une perruque pour conserver l'anonymat - elle vit toujours dans la même cité de Seine-Saint-Denis.
Au sujet de l'engagement de son fils à 16 ans, elle dit avoir "cédé, pensant que c'était une lubie". Marine Le Pen, elle-même passée au crible par Karine Le Marchand en 2021, rend hommage à Jordan Bardella. "Je sais ce que je lui dois", dit l'intéressé, dans des extraits diffusés à la presse. Le bientôt trentenaire est décrit comme un travailleur maniaque du contrôle, et aussi de la propreté. La raclette dans la douche, c'est "fondamental", lâche-t-il par exemple. La présentatrice le sonde en outre sur diverses rumeurs, notamment sur son orientation sexuelle. La séquence n'a pas été montrée à la presse.
De son côté, Gérald Darmanin se montre avec femme et enfants alors qu'il était encore ministre de l'Intérieur. "Oui je pense à l'élection présidentielle" mais "pour proposer quelque chose au pays", réaffirme l'actuel garde des Sceaux, issu d'un milieu modeste. Sa mère, son "modèle", est très présente dans sa vie. "Elle va acheter encore des chaussettes et des caleçons pour me dire +Tiens, tu ne me manques pas de caleçons+", glisse Gérald Darmanin.
Pour sa part, la députée écologiste Sandrine Rousseau révèle sa malformation congénitale aux hanches, qui l'a isolée petite. Elle refuse d'être opérée à 10 ans: "une décision qui est très fondatrice de qui je suis aujourd'hui", déclare cette féministe en lutte contre "l'injustice".
Le patron des communistes Fabien Roussel est entouré de sa famille recomposée et joyeuse. Il se remémore l'épisode douloureux du cancer de sa fille Nina, alors âgée de 8 ans: "elle s'est battue, on a gagné".
Très critiquée à son lancement en 2016, "Une ambition intime" mise plus sur l'émotion que sur le débat d'idées.
Hommes et femmes politiques de premier plan se sont prêtés au jeu, de François Bayrou à Jean-Luc Mélenchon en passant par Rachida Dati.
Vos réactions
Bon ben je vais regarder la première demi-heure (Bardela) et après je zap.Pour voir l'autre dégénérée de Rousseau, j'ai pas envie de passer un mauvais dimanche et en plus, le lendemain, boulot, donc il faut aller se coucher tot
"la députée écologiste Sandrine Rousseau révèle sa malformation congénitale aux hanches, qui l'a isolée petite" : on comprend mieux son aigreur... mais au lieu de faire chier tout le monde, y a des spy pour ca
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?