13/05 07:49

Bordeaux : Scène surréaliste en plein tribunal hier avec plusieurs dizaines de personnes, venues de différents quartiers, qui s'affrontent violemment faisant des blessés - Regardez

La scène est à peine croyable et s'est déroulée hier lors du procès de trois jeunes hommes sont jugés par la cour d’assises de la Gironde pour la mort de Lionel, 16 ans, mortellement blessé lors d’une fusillade. « A l’issue de la première journée d’audience, des incidents graves ont eu lieu dans la salle d'audience et la salle des pas perdus de la cour d’appel, entraînant en particulier des blessures sur les fonctionnaires de police intervenus pour ramener l’ordre », écrit la cour d’appel dans un communiqué. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de la rixe.

Alors que les accusés quittent le box, le public est évacué de la salle, des hurlements retentissent dans le hall du tribunal, les premiers coups fusent : une bagarre éclate entre les portiques de sécurité du tribunal entre des bandes venues de différents quartiers.

Grâce à des renforts, les policiers parviennent à sortir la foule à l'extérieur du tribunal. Mais les violences ne s'arrêtent pas. Dans la cohue, une trentaine d'individus réussissent à forcer le passage et rentrent, en hurlant jusque dans la salle d'audience pour en découdre.

"Ils ont continué à attaquer mon client ou d'autres personnes dans cette salle, c’est assez surréaliste c’est la première fois que je vois ça", constate encore stupéfait Me Grégoire Mouly, l'avocat d'un des prévenus. 

Finalement évacués de force, les individus sortent sur le perron du tribunal, des policiers gazent les protagonistes qui continuent d'échanger des coups. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reconquête_2027
13/mai/2025 - 17h22

Reconquête! 2027, ça urge

Portrait de Reconquête_2027
13/mai/2025 - 17h24
MATELRETURN a écrit :

Argumentez vos propos.. quel remplacement ?

Cherche sur interieur.gouv.fr les villes qui votent à 70% pour LFI et tu auras la réponse à ta question. Ne fais pas semblant de ne pas comprendre.

Portrait de MICMAH458
13/mai/2025 - 15h36

Encore eux, toujours eux, toujours les mêmes en fait...  Et ces individus ont été foutus dehors ?  Faites (essayez de faire) la 1/2 de ces fouteurs de merde, et on ne vous mettra probablement pas dehors, ce sera au contraire une invitation en bonne et due forme à rester dedans, c'est-à-dire au minimum une garde à vue.  Mais on est en France, pays de plus en plus faible et servile, et ici on ne les enferme pas, on ne les condamne pas, on ne les punit pas, on est juste contents quand ils vont continuer leurs bagarres en dehors des bâtiments publics.

Portrait de Acker
13/mai/2025 - 10h44

Une chance pour la France !!!!!!! Merci aux gauchos !!!!

Portrait de Touché01
13/mai/2025 - 08h25

ils sont réellement Français, pas de soucis, construisons des prisons, formons des gardiens, et mettons tous ces gens derrières les barreaux

Trop long, construire des prisons prend entre 5 et 10 ans.

Louons immédiatement des places dans des prisons à l'étranger (Maroc, Turquie, Nicaragua...) pour y envoyer nos contrevenants de toutes nationalités, y compris les français. Les cellules à 40 prisonniers et plus de ces pays, seront plus dissuasives que les nôtres (et moins chères)

Portrait de Touché01
13/mai/2025 - 08h20

La multiplication de ces actes de violence ne peut quasiment plus s'expliquer que par des instructions de "pas de vagues" au plus haut niveau.

Portrait de kylun2004
13/mai/2025 - 08h03

la question est combien d'exemple faut il encore pour que nos gouvernements se rendent compte que ces gens ne fonctionnent pas avec notre systeme.

il faut les renvoyer dans leur pays, point barre. Ils sont Français car nés en France, pas de soucis, on peut redescendre a 2 générations en dessous, on verra qu'ils ne sont pas Français et on les renvois.

ils sont réellement Français, pas de soucis, construisons des prisons, formons des gardiens, et mettons tous ces gens derrières les barreaux. ca sera doublement utile: sécurité pour le peuple, emplois pour le peuple (gardiens, constructions).

pour les plus "doux" travaux d'interet généraux, ils feront les travaux de merde que les gens n'ont aucune envie de faire

et pour les plus récalcitrant, le bagne.

 

les droits de l'homme, ces gens y auront droit quand ils respecteront les autres personnes.