
La mosquée Omar du Sud, située à Bagneux (Hauts-de-Seine), a été mise en demeure par le préfet des Hauts-de-Seine en raison d’un prêche donné par Mohamed Medhaoui, un homme condamné pour incitation à la violence le 1er juillet dernier.
CNews indique que le préfet a adressé une lettre à la mosquée. "Il ressort du jugement que Monsieur Medhaoui a été reconnu coupable de faits de publication destinée à la jeunesse comportant un contenu dangereux pour elle en raison de son caractère pornographique, illégal ou immoral sur le territoire national entre 2019 et 2023", écrit-il.
Et d'ajouter : "Le jugement rapporte également que le Tribunal Judiciaire relevait une "accumulation de scènes de nature à exercer, sur de très jeunes esprits en voie de formation, une action pathogène, de nature à nuire à leur épanouissement et à les inciter à commettre des actes violents"".
Sur son compte X, Alexandre Brugère, le préfet des Hauts-de-Seine, indique que la mosquée "vient de s’engager par écrit à la cessation immédiate de toute prise de parole de Monsieur Mehdaoui". "C’est une bonne nouvelle pour la République. L’Etat restera très vigilant !", estime-t-il.
Vos réactions
Mise en demeure ... Dans un pays normal, on dégage tout le monde et on ferme définitivement le bâtiment.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?