
A la mi-journée, Bruno Retailleau était l'invité de Grand Jury RTL - Le Figaro - Public Sénat - M6. Au cours de l'interview, le ministre de l'Intérieur a évoqué le pompier renversé à Evian-les-Bains (Haute-Savoie).
"Au moment où je vous parle, les seules nouvelles que j'ai, c'est que son pronostic vital est toujours engagé", a-t-il confié auprès de nos confrères en dénonçant un "acte abominable".
L'homme qui a renversé le pompier a 19 ans, il n'avait plus de permis depuis le 15 avril et avait 3 condamnations à son casier judiciaire et devait comparaître le 20 juin prochain pour conduite sous stupéfiant. Après avoir, renversé le pompier, il a baissé sa vite et a craché sur les pompiers qui tentaient de sauver leur collègue.
Âgé de 19 ans, le mis en cause était déjà connu des services de police pour des affaires liées au trafic de stupéfiants et des faits d’alcool au volant. Le jeune homme, qui devait comparaître devant la justice le 20 juin pour un nouveau dossier lié aux stupéfiants, a refusé de se soumettre aux tests permettant de détecter chez lui la présence d’alcool et de drogue.
L’intéressé a été interpellé peu après les faits au volant du véhicule avec un taux d’alcool retenu de 0,28mg/l. Trois bonbonnes de protoxyde d'azote et les restes d'une bouteille d'alcool ont été retrouvés dans le véhicule. Des analyses sont en cours. Il était sous le coup d'une suspension de son permis et n'avait donc pas le droit d'être au volant de son véhicule.
Vos réactions
Déjà 15 affaires en cours, 19 ans, il commence bien sa vie. avec tout ça, il n'a fait que 6 jours de prison en tout. la justice est vraiment trop laxiste avec ce genre de petits voyous. Si le pompier ne s'en sort pas ou reste gravement handicapé, j'espère que cette fois, la justice condamnera fortement et retirera du circuit ce gars irrécupérable. D'autant qu'il a pu être arrête le lendemain alors qu'il était en récidive de danger sur la route
Reconquête! 2027. Ça urge.
Quelle surprise, encore un récidiviste en liberté. Un "jeune", quoi... Allez, encore une trentaine de condamnations et il écopera – peut-être – d'un rappel à l'ordre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?