Boualem Sansal A l'affiche de la pièce "Je me souviendrai... de presque tout", Pierre Arditi a accordé, hier, un entretien à BFMTV au cours duquel il a notamment évoqué la taxation des plus riches.
"Ça n'arrange personne, on aimerait bien ne pas être taxé comme cela, sauf que le pays est danger, même en danger de mort. Tout le monde doit mettre la main à la poche. Évidemment ceux qui sont les plus favorisés, qui le sont très souvent à juste titre, car ils ont beaucoup travailler pour cela", a déclaré le comédien. Et de poursuivre : "C'est un peu moins pénible pour eux que pour un certains nombre d'autres qui se demandent comment ils vont manger à la fin du mois".
"Je ne suis pas milliardaire, mais je gagne très bien ma vie et je trouve tout à fait normal et naturel, compte-tenu de la fragilité de notre pays aujourd'hui, de faire cet effort-là. Il est légitime", a continué Pierre Arditi auprès de BFMTV.
"J'aime mon pays, je lui dois tout et je dois lui rendre ce qu'il m'a donné, c'est tout à fait normal. Notre pays est atypique, il a toujours été capable de faire un certain nombre de choses qu'aucun autre pays ne faisait. C'est sa richesse, c'est son honneur. Je suis honoré d'être Français. Si on me demande de faire un effort, je le fais", a-t-il conclu.
Vos réactions
L'effort à faire c'est de virer les mondialistes qui détruisent volontairement notre nation depuis 40 ans et pour lesquels les électeurs persistent stupidement à voter. Un vote massif pour les souverainistes est nécessaire pour sauver notre pays.
C’est marrant de croire que le danger de mort de la France vient des riches.
C'est bien raisonné mais après il faut connaitre à qui profiterait l'argent
!!!
Un effort ne sera pas suffisant. Les choix de la gauche plombent la France et son avenir depuis 50 ans. Seuls les gens de gauche devraient payer le coût de leurs idées, et là, 70% des gens de gauche reviendraient sur ces décisions. Il faut faire payer TOUT le poids de la gauche ... à la gauche.
Quand on leur mettra un abonnement obligatoire à France TV et Radio France pour 300 euros par an par foyer, une bonne partie d'entre eux reconnaîtra qu'on doit supprimer des emplois et des chaînes/radios, et que les médias publics doivent être effectivement contraints au traitement équilibré de l'information et des temps de parole (pour que les gens de droite acceptent de nouveau de payer l'abonnement forcé, et à un prix nettement réduit).
On devrait aussi leur ponctionner sur les comptes bancaires directement l'aide pour l'Afrique, et en général pour tous les pays qui détestent la France. Aux frais des gens de gauche, ils recevraient aussi une carte postale de l'ambassade de chaque pays bénéficiaire et chaque année, avec les citations exhaustives des insultes et décisions anti-Françaises de ces pays mais un petit merci quand même à la fin pour les prélèvements mensuels. Peut-être bien qu'une partie - au moins - comprendraient mieux les enjeux et la réalité de ce qu'il se passe.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?