Erik Tegnér Lundi, selon Valeurs Actuelles, le ministère de l’Intérieur a engagé l’examen du "cas Portes" afin de déterminer le niveau de dangerosité des menaces pour ensuite affiner le dispositif, pouvant aller jusqu’à l’octroi d’officiers de sécurité. Le député insoumis Thomas Portes, se dit en effet menacé sur les réseaux sociaux et a demandé une protection policière malgré les dénigrements récurrents sur l’institution policière.
Début mai, le député Insoumis de Seine-Saint-Denis a reçu « de nouvelles menaces particulièrement explicites, promettant sa décapitation dans les prochaines semaines en bas de son domicile privé ». Celles-ci seraient liées à « son expression publique sur le conflit israélo-palestinien », selon son avocate Maître Lucie Simon.
Dans une lettre publiée sur les réseaux sociaux, celle-ci a demandé l’ouverture d’une enquête ainsi qu’une protection policière. « Protéger un élu menacé n’est pas une faveur. C’est un impératif démocratique », a-t-elle estimé.
Mais, le timing est pour le moins étonnant puisque le 1er mai, il dénonçait "un racisme structurel dans la police" sur les antenne de Sud Radio.
Le lendemain, Thomas Portes annonçait, par la voix de son avocate, avoir demandé une protection policière "immédiate". Ce qui a été, selon les informations d’Europe 1, a été mis en place dès le 3 mai. Le député insoumis se disait menacé sur les réseaux sociaux.
Les policiers du 19e arrondissement ont reçu l’ordre de leur hiérarchie de passer régulièrement dans la rue où habite l'élu. "Cela consiste en des patrouilles dynamiques. Parfois on met pied à terre, parfois un peu de statique…", rapporte une source policière auprès de la radio.
Pour l’eurodéputé Matthieu Valet (RN), ancien porte-parole du Syndicat indépendant des commissaires de police : « Donc pour Thomas Portes, tous les policiers tuent, sont violents et racistes, mais dès qu’il reçoit une menace, ce que je condamne évidemment, il court se réfugier… derrière ces mêmes policiers qu’il insulte à longueur de journée. Chez LFI, la cohérence n’est pas une option. L’ingratitude non plus », a-t-il fustigé sur ses réseaux sociaux.

Vos réactions
Haha... la honte... il va vivre 24h/24 avec des soi-disant "racistes"... et à sa demande, en plus !
Et si en cas agression les policiers le laissent se débrouiller, justement pour éviter tout "racisme systémique" ?
Ils n’ont aucune dignité ni fierté.
Le fameux Qui ! Il s’est très de QUI on parle et que si il les arrêtent ce n’est pas pour rien. S’il y a refus d’obtempérer, il doit y’avoir arrestation et condamnation.
Normal qu'il soit protégé par la Police si sa vie est menacée (égalité Républicaine).
J'espère que par la suite il sera plus reconnaissant envers les Policiers et qu'il aura la décence de faire un chèque envers les oeuvres des orphelins de la Police en remerciement de leur protection.
La police se laisse critiquer par LFI et de plus maintenant ils leurs lèchent les pieds. Vraiment une honte.
Double honte ! A lui pour avoir OSE demander la protection et à celui qui l'a autorisée. On marche sur la tête. Avec ce qu'il touche tous les mois il pourrait se payer un garde du corps. En tout cas, ça prouve qu'il n'a pas la conscience tranquille. Plus ça va, moins j'ai envie de voter à l'avenir
La police ne devrait accepter de protéger cette merde qui leur crache à la gueule à longueur de journée ! Comme tous ces députés LFI ! Il est grand temps de radier ce parti de merde !
"Les cons ça ose tout..." disait Audiard !
En voici encore une preuve !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?