vaccin La saison de Formule 1 qui s'est achevée hier avec le titre mondial du Britannique Lando Norris a été la meilleure en audiences pour Canal+ depuis que la chaîne cryptée a acquis les droits de la compétition en 2013, a-t-elle annoncé lundi.
En moyenne, chaque Grand Prix diffusé l'après-midi a attiré 1,28 million de téléspectateurs, "soit la plus forte saison depuis l'arrivée du Championnat du monde de Formule 1 sur la chaîne en 2013", a indiqué Canal+ dans un communiqué.
Selon la chaîne, "il s'agit de la cinquième saison consécutive à plus d'un million de téléspectateurs de moyenne". Dans cette moyenne, Canal+ ne prend en compte que les 15 Grands Prix diffusés l'après-midi (sur 24 au total), et pas ceux qui le sont à un autre moment de la journée en raison du décalage horaire, avec des audiences moindres.
Dernière course de la saison, lors de laquelle le titre s'est joué, le Grand Prix d'Abou Dhabi dimanche a été le plus suivi, avec 1,87 million de téléspectateurs en moyenne, et un pic à 2,2 millions à l'arrivée pour le sacre de Lando Norris. Canal+ a acquis les droits de la Formule 1 en 2013. Ils étaient auparavant détenus par TF1, chaîne gratuite.
A l'époque, TF1 avait estimé que les audiences en baisse ne justifiaient plus d'investir sur ces droits. Avec 2,8 millions de téléspectateurs de moyenne en 2012, la F1 avait perdu 400.000 téléspectateurs depuis 2009 et plus d'un million depuis le début des années 2000.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?