06/05 10:13

Bruno Retailleau se dit choqué par la question d’une journaliste de France Inter qui a demandé s’il était raciste: "C’est du militantisme. C’est le relais des propos de l’extrême gauche" - Regardez

Ce matin, Bruno Retailleau était l'invité de Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews et sur Europe 1. Au cours de l'interview, le ministre de l'intérieur a été interrogé sur la séquence qui s'est déroulée dimanche midi en direct sur France Inter/France Info (revoir la séquence en cliquant ICI).

Face à Sarah Knafo, qui était alors sur le plateau, Carine Bécard, journaliste de France Inter, lui a demandé "si Bruno Retailleau est raciste".

"La question de la journaliste me choque. Ca, c'est le service public du militantisme. Et du pire du militantisme. Il relaye les accusations, les manipulations, la récupération, l'instrumentalisation de l'extrême gauche, des Insoumis. C'est profondément choquant et en plus ça se déroule sur le service public !", a dénoncé Bruno Retailleau.

Pascal Praud lui a alors demandé si "France Inter est une antenne militante". "En tout cas, cette journaliste, quand elle pose cette question, en l'assumant d'ailleurs, c'est du militantisme". "Est-ce que vous considérez que les antennes du service public sont wokistes, militantes politiquement ?", a questionné le journaliste.

Réponse du ministre : "Tout dépend de qui parle. Il y a des journalistes, il y a des éditorialistes qui conservent une certaine sorte de ligne, d'indépendance. Mais malheureusement pas tous (...) La pluralité externe permet de compenser ce qu'on appelle la pluralité interne".

"J'ai été scandalisé quand j'ai entendu ça [la question de la journaliste]. Ce n'est pas correct !", a conclu Bruno Retailleau sur CNews et Europe 1.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Reconquête_2027
6/mai/2025 - 14h12

Reconquête! 2027, ça urge. Sarah Knafo 1ère ministre et Jean Messiha ministre de la remigration.

Portrait de Yeto
6/mai/2025 - 11h51

Carine Bécard !!!! pauvre femme !!! on se croyait bien bas... on continue à creuser !!!

Portrait de MICMAH458
6/mai/2025 - 11h12

Pas la peine de s'exciter, c'est France Inter, ni plus ni moins.  Mais cela a au moins une grande vertu, celle de pouvoir comparer et ainsi se rendre compte qui est bon journaliste et qui ne l'est pas.  Ces blablateuses (avant on disait cancanières) ne font pas partie de la 1ère catégorie.