05/05 14:01

Riccardo Tisci, ancien créateur de mode pour Givenchy et Burberry, visé par une plainte pour viol à New York - Il est accusé d’avoir drogué et violé un homme en juin 2024

Riccardo Tisci, ancien directeur artistique de Burberry et Givenchy, est accusé d'avoir drogué et violé un homme en juin 2024, selon People. La plainte a été déposée le 29 avril dernier et elle évoque des accusations de viol, coups et blessures, séquestration, souffrance émotionnelle intentionnelle et violation de la loi new-yorkaise sur les violences sexistes.

Dans sa plainte, qu'a pu consulter People, la victime, prénommée Patrick Cooper, affirme que Riccardo Tisci a mis de la drogue dans son verre dans un restaurant de New York avant de le ramener chez lui "une fois la substance active".

Le créateur de mode l'aurait ensuite "empêché de partir et l'a agressé sexuellement". Lors de son réveil, Patrick Cooper a constaté qu'il était nu à côté de Riccardo Tisci.

Auprès de People, via son porte-parole, le créateur de mode a contesté les accusations. "Ces allégations sont catégoriquement fausses. Riccardo a hâte de laver son nom de ces accusations mensongères et malveillantes. Il obtiendra gain de cause dans le cadre d'une procédure régulière", explique le communiqué de presse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korrigans
15/mai/2025 - 21h19

ça chauffe