Jordan Bardella Deux policiers ont été blessés dans une attaque à la hache qui s'est produite devant le commissariat de Sens dans l'Yonne. Nos confrères de Actu 17 révèlent cette information ce matin. Ce qui aurait pu être un drame, s'est produit quand trois policiers municipaux se rendaient au commissariat de police situé sur le boulevard du Maréchal-Foch, lorsqu'un homme s'est adressé à eux.
"Il leur a expliqué qu'il voulait déposer plainte puis s'est énervé quand les fonctionnaires lui ont répondu qu'il devait voir ça avec les policiers nationaux, dans le commissariat". L'homme retourne alors vers sa voiture et récupère une hache qui se trouvait dans l'habitacle. Il menace alors les policiers quand l'un d'eux tentent courageusement de le maitriser. Deux des fonctionnaires ont été blessés durant cette arrestation.
Éric Henry, délégué national du syndicat Alliance Police Nationale, interrogé par Actu 17, décrit cette homme comme à actu "un fou furieux éructant à destination des policiers municipaux se trouvant devant l’établissement et en leur intimant l’ordre de prendre sa plainte". Et cet élu syndical de poursuivre, encore sidéré :
"Une hache, c’est littéralement hallucinant ! Cela démontre encore une fois la dangerosité accrue des missions de police et la brutalisation de la société que ce soit dans une petite, moyenne ou grande ville. La réponse judiciaire devra être d’une fermeté absolue. Espérons-le !"."
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?