20/05 07:29

Haute-Marne : Trois policiers ont été agressés par un homme armé d'un couteau, hier soir, à Saint-Dizier - Un agent blessé au couteau et l'agresseur neutralisé par balle

Un policier a été blessé au couteau hier soir à Saint-Dizier  lors d’une intervention dans le quartier de Gigny selon le site du quotidien régional Le Journal de la Haute-Marne. Les forces de l’ordre avaient été appelées vers 18 heures après le signalement d’un homme très agité qui jetait des objets par la fenêtre de son appartement et dégradait tout autour de lui.

À leur arrivée avenue d’Alsace-Lorraine, les policiers ont été confrontés à un homme armé d’un couteau, âgé d’environ 25 ans.

Selon les premiers éléments, l’individu souffrirait de schizophrénie et aurait interrompu ses soins médicaux.

L’homme s’est montré particulièrement violent et a porté plusieurs coups de couteau à un policier, touché à l’épaule. Face à l’agression, les fonctionnaires ont tenté de le neutraliser avec un taser, sans succès.

Une policière a alors ouvert le feu à deux reprises pour stopper l’assaillant.

Malgré cela, l’homme aurait continué à menacer les policiers avant d’être finalement maîtrisé. Gravement blessé, notamment à l’artère fémorale, il a été transporté en urgence à l’hôpital.

Le policier blessé a lui aussi été hospitalisé mais son pronostic vital n’est pas engagé. Deux autres fonctionnaires, choqués par la violence de la scène, ont bénéficié d’un soutien psychologique.

Un important dispositif policier et scientifique a été déployé sur place durant toute la soirée afin de sécuriser le secteur et procéder aux constatations. Une enquête a été ouverte pour déterminer précisément les circonstances de cette attaque.

Ailleurs sur le web

Vos réactions