plages Au Mans, cinq fonctionnaires de police ont été blessés par un homme armé d'un couteau, au cours d'une intervention, dont deux qui ont été transportés à l'hôpital alors que l'agresseur est entre la vie et la mort.
Les faits se sont produits vers 13 heures, dans le quartier des Sablons. Les policiers sont intervenus à la suite du signalement du comportement inquiétant d'un homme qui projetait des objets depuis la fenêtre de son logement. Arrivés sur place, les fonctionnaires se sont présentés à son domicile, où l'individu leur a ouvert la porte.
Muni de plusieurs couteaux, l'homme a alors blessé l'un des policiers, ce qui a amené les forces de l'ordre à faire usage de leur arme. Visé par les tirs, il a ensuite regagné l'intérieur de l'appartement et s'y est barricadé.
L'individu a finalement été interpellé vers 14 heures et hospitalisé dans un état grave, son pronostic vital étant engagé. Les deux policiers blessés le plus sérieusement ont été transportés au centre hospitalier du Mans.
"Deux enquêtes flagrantes ont été ouvertes ce jour. La première fait suite à l'agression de policiers ce jour au Mans par un individu armé de couteaux qui a blessé plusieurs fonctionnaires de police qui intervenaient suite au signalement du comportement inquiétant d'un homme qui jetait des objets par sa fenêtre d'appartement.
La seconde concerne l'usage des armes par les forces de l'ordre", a indiqué la procureure de la République du Mans, Carine Halley. Ces investigations "devraient établir avec précision les mobiles et circonstances de commission des faits", a ajouté la magistrate.
La #France de 2026 :
— Officiers et Commissaires de police (@PoliceSCSI) May 24, 2026
Le Mans, deux policier blessés dont un au couteau. Face à un assaillant déterminé, les #FDO ont riposté pour sauver leur vie, menace neutralisée.
Cette violence n'est plus tolérable.#SoutienFDO https://t.co/wZIiWu5U31
Vos réactions
On devine le profil de cet "homme"...
Je pense qu'il est grand temps que la discipline des années 1960soit mise en pratique : il vaut mieux faire le BOUCHER que le VEAU !Les pauvres policiers mal concidérés par leurs supérieurs
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?