05/05 08:31

La fin d'une époque : Nombre d'utilisateurs divisé par 10 et concurrents plus moderne, l'application d'appels vidéo de Microsoft, Skype, ferme ses portes aujourd'hui après 26 ans d’existence

Discrètement, c'est la fin d'une époque qui va être signifiée aujourd'hui. Le célèbre logiciel de communication Skype, pionnier des appels en ligne, va être définitivement débranché par Microsoft aujourd'hui après vingt-deux ans d’existence. Pourtant encore utilisée en 2023 par 36 millions de personnes quotidiennement, la plateforme est désormais distancée par l’émergence de concurrents comme Zoom, WhatsApp, Google Meet et son rival en interne, Microsoft Teams. 

Lancé le 29 août 2003 par deux entrepreneurs scandinaves, Skype révolutionne la communication et ce, avant l’avènement des smartphones. Les appels entre comptes Skype deviennent gratuits, avec n’importe qui dans le monde, à une époque où les forfaits de téléphonie mobile ne permettaient pas de passer des coups de fil de façon illimitée . En ajoutant une simple webcam, il était alors possible de se voir à distance. Une révolution à l'époque ! Mais depuis, c'est la descente aux enfers pour Skype dont le nombre d'utilisateurs a été divisé par... 10 ! 

Microsoft de son côté, explique :

"Les utilisateurs de Skype auront la possibilité de passer à Microsoft Teams Gratuit, qui offre un grand nombre des mêmes fonctionnalités de base et bien plus encore. Connectez-vous à Microsoft Teams (gratuit) sur n’importe quel appareil pris en charge à l’aide de vos identifiants Skype, et vos contacts ainsi que vos conversations seront automatiquement transférés.

Vous recevrez également une notification dans l’application Skype vous invitant à agir pour migrer vos données.

Si vous ne souhaitez pas utiliser Microsoft Teams Gratuit, vous pouvez exporter vos données Skype.

Les abonnements d’appels et de numéros Skype existants continueront à être renouvelés automatiquement jusqu’au 3 avril 2025.

Après mai 2025, le pavé de numérotation Skype est disponible pour les utilisateurs payants restants à partir du portail web Skype et dans Teams Gratuit.

Pour transférer votre numéro Skype, contactez votre nouvel opérateur ou en savoir plus ici.

En outre, nous n’offrirons plus de fonctionnalités Skype payantes aux nouveaux clients, y compris le crédit Skype et les abonnements qui vous permettent d’effectuer et de recevoir des appels internationaux et nationaux."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions