
Le roi Charles et la reine Camilla ont rencontré le pape François, en convalescence après une pneumonie, en marge de leur visite d’État en Italie hier, a annoncé le Vatican.
«Le pape François a rencontré en privé Leurs Majestés, le roi Charles et la reine Camilla, cet après-midi (mercredi). Au cours de cette rencontre, le pape a exprimé ses meilleurs vœux à Leurs Majestés à l’occasion de leur anniversaire de mariage et a souhaité en retour un prompt rétablissement à sa majesté» Charles III qui souffre d’un cancer, a indiqué le Vatican dans un communiqué.
«Leurs Majestés étaient ravies que le pape soit en assez bonne santé pour les accueillir et qu’il ait pu leur exprimer ses meilleurs vœux en personne», a de son côté déclaré un porte-parole du palais de Buckingham.
Charles III, gouverneur suprême de l’Église anglicane d’Angleterre, devait initialement rencontrer le pontife argentin de 88 ans mardi, mais leur entretien avait été annulé d’un «commun accord» avec le Saint-Siège en raison de l’état de santé du pape, avait indiqué le palais de Buckingham fin mars.
.
His Holiness Pope Francis meeting His Majesty King Charles III and the Queen Consort in Casa Santa Marta yesterday.
— Catholic Sat (@CatholicSat) April 10, 2025
: Vatican Media pic.twitter.com/q28eD9tHYT
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?