Rechercher

09/04 14:01

Haute-Corse: Un homme de 44 ans connu pour ses liens avec le banditisme marseillais a été découvert tué par balles à Venzolasca - Une enquête a été ouverte

Un homme de 44 ans connu pour ses liens avec le banditisme marseillais a été découvert tué par balles à Venzolasca (Haute-Corse) mardi matin, a-t-on appris auprès du parquet, des pompiers et de sources proches du dossier.

« Peu avant 08h00, un individu connu des autorités judiciaires et présentant plusieurs blessures probablement causées par des tirs d’armes à feu » a été découvert décédé sur le parking d’une résidence privée de Venzolasca, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Bastia, Jean-Philippe Navarre.

Une enquête pour homicide volontaire en bande organisée et association de malfaiteurs a été ouverte et confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Corse et à la direction zonale de la police nationale, a précisé le procureur. Cette enquête a été reprise par la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Marseille, a-t-elle confirmé à l’AFP.

La victime est Martial Bounour, connu pour plusieurs délits notamment liés aux stupéfiants dans la région marseillaise, a précisé à l’AFP une source proche du dossier qui précise qu’il a fréquenté différents groupes criminels à Marseille ainsi que les Federici.

Ce clan corse est soupçonné, selon une note confidentielle de 2022 de la police nationale consultée par l’AFP, d’avoir été « impliqué dans de nombreuses attaques de banques » en France, « dans le racket d’établissements de nuit, bars et restaurants (...) des régions marseillaise, aixoise et de l’Étang de Berre », ainsi que « dans les très lucratifs cercles de jeux parisiens ».

Ce clan est également connu sous le nom des « bergers braqueurs de Venzolasca », du nom de leur village qui est celui où a été tué M. Bounour.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions