04/04 12:01

Marne: Le septuagénaire suspecté d'avoir tué son épouse dans leur maison d'Esternay a été mis en examen pour meurtre, annonce le procureur de la République de Reims

Le septuagénaire suspecté d'avoir tué son épouse samedi dans leur maison d'Esternay (Marne) a été mis en examen pour meurtre, a annoncé le procureur de la République de Reims dans un communiqué.

Cet ancien policier de 76 ans, blessé samedi lors de l'intervention du GIGN à son domicile dans lequel il s'était retranché armé, expliquant à travers la porte avoir tué sa femme, est toujours hospitalisé «sous surveillance policière», a déclaré le procureur, François Schneider.

«Il a été mis en examen au CHU de Reims pour meurtre sur conjoint, violences avec arme sans incapacité de travail et détentions illégales d'armes», a précisé François Schneider. «N'étant pas transportable, il est toujours gardé en milieu hospitalier et sera transféré très prochainement dans un établissement pénitentiaire spécialisé», selon le procureur.

Le corps de la victime, âgée de 73 ans, avait été découvert dans le sous-sol de la maison du couple. L'autopsie a révélé qu'elle avait été tuée par une balle «tirée au milieu du front» et présentait «de nombreuses ecchymoses ainsi que des traces de strangulation». L'arme utilisée, un pistolet de calibre 7,65 mm, a été retrouvée sur place.

Le procureur souligne que «les proches du couple ont relaté de nombreuses et anciennes scènes de violences, du fait du mari, au sein d'un couple dysfonctionnel et proche de la séparation».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions