
Un tribunal d’Abou Dhabi a condamné trois personnes à mort et une à la prison à perpétuité pour «meurtre avec préméditation à des fins terroristes» d’un rabbin israélo-moldave aux Émirats arabes unis, a annoncé l’agence officielle émiratie. La Cour a «condamné à l’unanimité les accusés de l’enlèvement et du meurtre du citoyen israélo-moldave Tzvi Kogan.
Trois accusés ont été condamnés à la peine de mort et le quatrième à la réclusion à perpétuité pour meurtre avec préméditation à des fins terroristes», a indiqué l’agence Wam.
Le corps de Tzvi Kogan, 28 ans, avait été retrouvé sans vie fin novembre aux Emirats, où il était installé avec sa femme, trois jours après sa disparition. Ce rabbin était un émissaire du Habad Loubavitch, un mouvement hassidique ultra-orthodoxe à l’engagement missionnaire mondial visant à renforcer l’identité juive et rapprocher les juifs de leur foi.
Les accusés ont été condamnés sur la base de preuves comprenant «des aveux détaillés des crimes de meurtre et d’enlèvement, ainsi que des rapports médico-légaux, des conclusions d’autopsie, des détails sur les instruments utilisés pour le crime et des témoignages», a ajouté Wam.
Le meurtre du rabbin, dont les circonstances n’ont pas été rendues publiques par les autorités émiraties, a été qualifié d’«acte odieux de terrorisme antisémite» par le gouvernement israélien. Les autorités émiraties avaient annoncé que les suspects étaient de nationalité ouzbèke. Au moins trois d’entre eux avaient été arrêtés en Turquie.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?