19/03 07:00

Antisémitisme : Une femme frappée à Villeurbanne, après avoir été traitée de "sale juive" et menacée d'égorgement par une personne voilée aux cris de "On n’est pas en Israël !" - Vidéo

Hier, vers 17h15, une femme a été frappée à Villeurbanne, après avoir été traitée de "sale juive" et menacée de mort par égorgement par une personne aux cris de "On n’est pas en Israël !". Selon Valeurs Actuelles et Le Progrès, la victime ne portait aucun signe religieux quand elle a été prise à partie par une femme portant un voile noir, qui l'a traitée de «sale juive».

La suspecte l'a ensuite saisie par les vêtements pour la plaquer au mur, avant de menacer de l'égorger si elle la revoyait.

La femme qui a été agressée a déposé plainte, hier soir vers 22 h. La victime a obtenu cinq jours d'ITT, et une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon. 

Le parquet de Lyon a confirmé à CNEWS, qu'une enquête a été ouverte pour violences volontaires suivies d’incapacité totale de travail n’excédant pas huit jours commises en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion.

Elle a été confiée à la DIPN (Direction interdépartementale de la police nationale).

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Charlie Fox
19/mars/2025 - 12h27

La France de macron, allié de lfi.

prisca thévenot, un mot de compassion pour cette femme juive agressée ? Non, rien à foutre, du moment qu'elle peut continuer à brasser de l'air avec notre pognon.

Portrait de Fpt01
19/mars/2025 - 09h13 - depuis l'application mobile

On est pas en Israël ??? Parce que l’on est au bled pour qu’elle dise ça ?

Portrait de Yeto
19/mars/2025 - 07h42

Cela devient insupportable... que devient la France, bientôt aux mains de ces personnages, encouragés par la LFI. 

Les juifs sont les bienvenus en France. Ils sont intégrés,  contrairement à ces arabes qui veulent faire de notre pays une 2ème Algérie. Et les Français n'en veulent pas...