
C'est une vidéo qui pour certains est considérée comme une véritable provocation. Le Tiktokeur musulman Fobus, qui poste régulièrement sur l'Islam sur le réseau social, se filme en train de réciter le Coran dans l’église Saint-Pierre-le-Jeune à Strasbourg. La vidéo a été repérée par nos confrères de Frontières Médias.
Une paroissienne vient alors lui demander de cesser de réciter le Coran dans l'église et lui refuse de partir. Il explique que "c'est la journée mondiale des droits des femmes" et que selon lui le texte qu'il est en train de lire est respectueux des femmes et en particulier de Marie.
"Vous ne respectez pas les autres religions" lui lance Fobus quand elle lui demande de quitter les lieux. Cette pauvre dame ne peut hélas pas faire beaucoup plus et elle décide de quitter les lieux alors que le tiktokeur lui reprend sa lecture.
On peut se demander si l'objectif de cette séquence n'était pas justement de provoquer un incident afin de faire le buzz sur les réseaux sociaux et d'expliquer que "les méchants catholiques" sont racistes et intolérants.
A vous de juger !
Le tiktokeur musulman FobusTikTok se filme en train de réciter le Coran dans l’église Saint-Pierre-le-Jeune à Strasbourg. Une paroissienne s’interpose et lui demande de sortir.
— Frontières (@Frontieresmedia) March 17, 2025
pic.twitter.com/n63bLuwY96
@fobustiktokمريم
son original - Fobus فوبوس
Vos réactions
Si j’avais été sortir ma bible dans une mosquée on m’aurait coupée la tête
mais bon on va encore laissez faire combien de temps ?
"Respect de la femme" ... ces islamistes sont DEMONIAQUES.
En plein ramadan et alors que des chrétiens se font génocider en Syrie. Ce n'est pas anodin.
A gerber, comme tous ces islamistes qui ne respectent aucun lieu sur notre territoire !
Il fallait l'attraper par la peau du dos, le sortir de l'Eglise et brûler son livre de chevet islamiste.
Si tu vas réciter le chapelet dans une mosquée, tu te fais égorger !
Sur son TikTok, dans les commentaires que je viens de lire, pas un arabe pour le féliciter, tous (et c'est vraiment 100% pendant les quelques minutes de lecture que j'y ai mis en scrollant) l'accusent de faire de la provocation, il y en a meme qui le traitent de "cons"...et il faut le dire !
Ce n'est qu'un petit crétin isolé qui a reussi a faire parler de lui.
Aucun musulman digne de ce nom ne ferait ca. Ils ont le respect des lieux sacrées.
""Vous ne respectez pas les autres religions" lui lance Fobus "
Un Tiktokeur pourrait il aller dans une mosquée réciter le "Notre Père et lire la bible" ?
Il n'aurait même pas ouvert la bible qu'il serait déjà mort décapité.
Imaginons que cette scène se produise dans une mosquée avec un individu récitant un passage de la Bible ! Il se ferait sortir à coups de pompe dans le cul ! Ah non ! Rectification ! les pompes restent à l'entrée, alors à coup de pieds nus!
Le fameux 'il n'y que 1% qui pose problème, ils sont bien intégrés et respectent la France à 99%'. LOL
Les religions avec des dieux qui se promènent dans le ciel c’est déjà très con mais la religion du buzz c’est encore pire.
Le fond derrière la vidéo, c'est un fond incrusté non ?C'est un fake...Franchement je comprend pas l'intérêt de relayer ce genre de video ridicule, à part exacerber les tensions et les haines.Ce jeune homme doit être bien content grâce à vous il a explosé le nombre de vues tiktok de sa vidéo toute pourrie.
Allez, on provoque, on provoque.... jusqu'où ?
Je viens de lire qu'un match de foot a été interrompu à cause du jeune du ramadan.... Jusqu'où ?
Que fait Macron ? Ah oui, j'oubliais, il va sauver le monde.... pathétique !
""Vous ne respectez pas les autres religions" lui lance Fobus "
Un Tiktokeur pourrait il aller dans une mosquée réciter le "Notre Père et lire la bible" ?
je me faisais la meme réflexion justement
En voyant ça, on se dit que Zemmour est dans le vrai.
bien sur qu'il est dans le vrai. il y a que les naïf qui se mette des œillères pour ne pas voir ce qu'il se passe
Ce n'est pas bien grave. Sauf si on sur-médiatise l'évènement passé inaperçu jusqu'à aujourd'hui.
Bien entendu, ce n'est rien !....... Juste normal en France....
Pathéthique....
Mdr ils sont forts quand même ces musulmans pour s'imposer et dominer avec leur religion.
Merci pour cette bonne campagne pour inciter à voter encore plus à droite !
L'envahissement et le grand remplacement de la France continue dans l'indifférence générale.
En voyant ça, on se dit que Zemmour est dans le vrai.
Pathétique... jusqu"ou vont-ils aller ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?