10/03 12:57

Manif du 8 mars - Vif accrochage dans "Morandini Live" entre Aurélie Assouline, présidente du collectif du 7 Octobre, et Karima Khatim de LFI: "Vous ne vouliez pas que les femmes juives viennent manifester à vos côtés" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait, en direct sur CNews, un nouveau numéro de "Morandini Live". Au cours de l'émission, un échange tendu s'est déroulé entre Aurélie Assouline, présidente du collectif du 7 Octobre, et Karima Khatim de La France insoumise, alors que le collectif n'a pas pu manifester samedi à Paris lors de la journée internationale des droits des femmes.

"Est-ce que vous regrettez que cette association qui défend toutes ces femmes qui sont violées parce qu'elles sont juives n'ait pas pu manifester ?", a demandé Jean-Marc Morandini à destination de Karima Khatim. "Je regrette que, dans ce pays, on ne peut pas manifester tous ensemble à cause de l'extrême droite. Le problème c'est l'extrême droite...", a débuté Karima Khatim.

"J'ai été bloquée. Et toutes les femmes qui étaient à côté de moi ont été bloquées. Il n'y en a aucune qui vote à l'extrême droite. L'association qui est en tête de cette organisation est plutôt de tendance PS. Ne venez pas nous parler de l'extrême droite ! Vous ne vouliez pas que les femmes juives viennent manifester à vos côtés", lui a répondu Aurélie Assouline.

"J'aurais aimé que tous les Français et toutes les Françaises puissent manifester pour le féminisme et toutes les causes liées à cela. Mais sans l'extrême droite, sans des partis qui stigmatisent et qui fracturent notre pays", a déclaré Karima Khatim. "Dans ce cordon de sécurité, il n'y avait pas d'extrême droite. Pourquoi n'êtes-vous pas venue avec nous alors ? Parce que nous sommes juives et que vous ne voulez pas qu'on manifeste !", a lancé la présidente du collectif du 7 Octobre, avant que son interlocutrice affirme qu'il y avait "des juifs dans notre cordon".

"Je défends les femmes juives, je défends toutes les femmes. Peu importe leur religion. Son association a fait le choix d'être avec Sarah Knafo dans son cortège...", a-t-elle poursuivi. Aurélie Assouline a indiqué que Sarah Knafo "n'était pas dans notre cordon".

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de alucardx90
10/mars/2025 - 15h32

C'est plus la faute de la streme drouate et de l'islamophobie (propos tenus par le collectif nous vivons sur le plateau de Pascal praud.

Qu'ils se démerdent entre gauchistes.

Portrait de vixen87
10/mars/2025 - 14h02

Cela pourrait vexer des électeurs antisemites, ce serait dommage.