
Ce matin, au début de son "Heure des pros" sur CNews et Europe 1, Pascal Praud a répondu au quotidien "Le Monde" après un long article publié ce week-end s'attaquant à CNews, Europe 1 ou encore au JDD, et écrit par Ariane Chemin et Ivanne Trippenbach.
"'Les médias Bolloré défendent ouvertement la Russie', est-il écrit. Et je suis nommément pris à partie. Non, ce n'est pas défendre la Russie que d'expliquer qu'elle a gagné une guerre de position en Ukraine et qu'elle est aujourd'hui en position de force face à son ennemi. Non, ce n'est pas défendre la Russie qu'écrire que l'Europe est nue depuis l'élection de Biden, qu'elle a mené ce combat grâce à l'Amérique et que le retrait américain change la donne", débute-t-il.
Et d'ajouter : "Non, ce n'est pas défendre la Russie que recevoir Xenia Fedorova qui publie le livre "Bannie". Une voix différente qui défend le point de vue russe. Lorsqu'elle est venue mercredi dernier sur notre plateau, je lui ai rappelé que la Russie est l'agresseur dans le conflit, que je ne range pas la Russie parmi les démocraties, que s'opposer à Vladimir Poutine vous conduisait dans les geôles du régime au fin fond du pays. Je ne crois pas que ces paroles défendent ouvertement la Russie".
Pascal Praud a ensuite indiqué que Ariane Chemin et Ivanne Trippenbach "n'ont pas jugées utile de rapporter ces phrases dans leur article". "Il y a bien longtemps que le journal Le Monde a tourné le dos à la vérité des faits et à l’honnêteté de l'information pour épouser une ligne éditoriale d'extrême gauche. Les attaques de mes deux consœurs sont mensongères !", a-t-il poursuivi.
"Le succès de CNews contrarie la pensée unique qui aimerait une seule voix. Tous les coups sont permis, y compris diffuser des boniments. J'invite ces journalistes à venir sur ce plateau justifier leurs écrits si elles le souhaitent. Je suis bien tranquille : elles ne viendront pas. Elles ne m'ont, d'ailleurs, pas passé un seul coup de fil pour entendre mon point de vue. Je ne demande aucun de droit de réponse au journal Le Monde puisque ce droit de réponse, je viens de le faire", a conclu Pascal Praud.
Vos réactions
C'est certain que les médias style le monde, libé, franche télé... en parlent tout les jours pour masquer les atrocités commises par ceux qu'ils encensent.
Ils en parlent quand ça a lieu mais ce n'est pas rabâché comme ce que P. P. et le grand Cyril font à longueur de journée dans leurs émissions favorites....
Il se passe autre choses:
-Ce jour incendies à Agen
-Kalach à Tremblay
-Débuts d'émeutes urbaines cette nuit à Mantes-la-Jolie
-hier à Lyon Un homme de 31 ans a été tué par balles
-Des tablette aux taulards
-Un adolescent de 15 ans est mort après avoir été "poignardé à la gorge", en pleine journée, pour "un mauvais regard"
Mais ces choses là qui ne sont plus des faits divers comme un accident de la route, mais des faits de société récurrents, les autres médias en font l'impasse où les minimisent au max si impossible de passer à côté ; et c'est bien pour ça que feu C8 et CNEWS dérangent cette bien-pensance.
Les grands journaux traitent ces sujets, mais Il y a aussi les travailleurs qui luttent pour ne pas perdre leur emploi, les trottinettes partout sur certains trottoirs qui gênent les piétons et fauteuils roulants etc.... mais ce n'est pas porteur pour Cnews et E1
merci de confirmer ouvertement que vous ne regardez pas les émissions de monsieur Praud !
Je ne suis assidu à aucune émission. Je zappe sur plusieurs pendant un moment, et j'écoute aussi la radio. Je sais ce que j'ai vu et entendu. Beaucoup de répétition et de bourrage de crânes.
C'est une ouverture d'esprit que d'inviter ses contradicteurs du Monde à venir sur le plateau pour justifier leurs dires ; de l'autre côté on voit Quotidien qui se refuse d'inviter un élu RN ou Z.
Je pense que la gauchiasse est bien plus obtuse d'esprit ; un média neutre n'existant pas et n'existera jamais, il y a toujours une orientation plus ou moins visible ; et avoir les 2 côtés est une bonne chose, mais hélas ce n'est pas ce que pense la gauchiasserie de la pensée unique.
Les émissions de P. P. et du célèbre Cyril, c'est immigration et critiques de la profession que ne pense pas comme eux... Il ne se passe rien d'autres en France.
Il essaye en tout cas de l'être un maximum, en tout cas c'est toujours plus que chez la concurrence (on parle de la neutralité de Duhamel, Cohen ou Salamé.).
En l'espèce, là il a entièrement raison, le torchon qu'est devenu le monde fait un article à charge car C-news a reçu sur ces plateaux une ancienne journaliste de RT, qui a été parfaitement modéré puisque l'arcom n'a pas sauté à la gorge de personne.
Mais donner la parole a une "pro" russe, c'est déjà de la haute trahison pour les gauchistes subventionnés.....
Neutre P. P. ? !!! heureusement que je suis assis... Quand il est contredit il parle sans arrêt pour ne pas qu'on entende son interlocuteur, ou il envoie la pub !!!!!
Parce que lui est neutre !!!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?