
"Vous vous rendez-compte que l'on donne des responsabilités à des gens comme ça ?" C'est avec ces mots que Cyril Hanouna a répondu hier sur Europe 1 aux graves propos de Hadrien Mathoux, rédacteur en chef au magazine Marianne. Sur son compte X, suite à un débat sur les religions et les lieux de culte dans "Touche pas à mon poste", Hadrien Mathoux a écrit:
"Rappel : entre la pensée de Cyril Hanouna, Gilles Verdez et celle des frères Kouachi, il n’y a qu’une différence de degré et pas de nature."
Pour mémoire, Chérif Kouachi et Saïd Kouachi, sont les terroristes auteurs de l'attentat contre le journal Charlie Hebdo, qui a eu lieu à Paris le 7 janvier 2015 et a entraîné la mort de douze personnes. Ils se sont revendiqués d'Al-Qaïda du Yémen.
Lors de cet attentat dans les locaux du journal satirique, tandis que son frère « monte la garde », c'est Chérif Kouachi qui assassine les membres de la rédaction et leurs invités avec sa kalachnikov.
Sur Europe 1, Cyril Hanouna a rappelé le contexte de cette comparaison obscène du journaliste de Marianne:
"Je déteste quand on, s'attaque aux lieux de cultes et quand on manque de respect aux personnes qui nous regardent et qui sont croyantes. Et je l'ai dit lors d'un débat dans TPMP, et hier soir sur TPMP lors d'un échange avec Thomas Gunénolé qui affirmait que aller dans une église c'était aller rendre visite à "son ami imaginaire".
Et derrière, il y a un mec qui s'appelle Hadrien Mathoux, qui est rédacteur en chef au magazine Marianne Le Mag qui s'exprime sur son compte X que vous pouvez allez voir d'ailleurs.
Vous vous rendez-compte qu'on donne des responsabilités à des gens comme ça ? Derrière il écrit donc cette phrase : "Rappel : entre la pensée de Cyril Hanouna, Gilles Verdez et celle des frères Kouachi, il n’y a qu’une différence de degré et pas de nature." Vous vous rendez compte de ce qu'il dit ? Bien sûr, il s'est fait fracassé derrière.
Les gens lui demandent 'ce qu'il a dans la tête pour dire ça". C'est absolument catastrophique de dire ça. C'est extrêmement choquant ce qu'il dit et il manque de respect à beaucoup de gens en écrivant ça."
Rappel : entre la pensée de Cyril Hanouna, Gilles Verdez et celle des frères Kouachi, il n’y a qu’une différence de degré et pas de nature.
— Hadrien Mathoux (@hadrienmathoux) March 7, 2025
Vos réactions
Quelle darka !
On t'aime, Cyril !
Hanter. Dunœud.
@Maux.Maux et Dunoed c’est en quelle langue?
Hanter. Dunœud.
@Maux.Maux oh j’ai écris un peu vite, c’est dire comme tu nous gonfle sec..
"Vous vous rendez-compte que l'on donne des responsabilités à des gens comme ça ?"
Il parle de lui. Un moment de lucidité.
@Maux.Maux, ça y est, le malade mental que tu es revient hanté ce blog.
Hanouna ferait bien de son côté de cesser d'être grossier dans ses émissions, il donne un très mauvais exemple aux gamins qui le regarde !
Je déteste Hanouna, mais je trouve incorrect qu'on le traîne dans la boue en essayant de l'assimiler à des terroristes. Ce Sieur est dérangeant, mais aucune raison de vouloir le salir à tout prix. Un conseil pour lui : en étant multi-millionnaire, il ferait mieux de se retirer sur son luxueux yacht en compagnie de sa dulcinée cachée, Kelly
pour info, au cas où Kelly est casée avec un top modèle italien, si tes sources sont la presse people, ça va être compliqué
Je déteste Hanouna, mais je trouve incorrect qu'on le traîne dans la boue en essayant de l'assimiler à des terroristes. Ce Sieur est dérangeant, mais aucune raison de vouloir le salir à tout prix. Un conseil pour lui : en étant multi-millionnaire, il ferait mieux de se retirer sur son luxueux yacht en compagnie de sa dulcinée cachée, Kelly
Il faut absolument porter plainte ! qu'il crache de gros dommages et intérêts.
Il faudra lui changer les croquettes...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?