01/03 16:31

Saint-Martin-Boulogne : Un policier ouvre le feu et blesse un homme armé de couteaux qui l'attaquait en criant "Allah Akbar" après avoir proféré des menaces de mort

Un homme de 40 ans a été blessé à la cuisse par un policier à Saint-Martin-Boulogne, en périphérie boulonnaise, dans la nuit de vendredi à ce samedi 1er mars. L’homme brandissait deux couteaux et proférait des menaces de mort à l’encontre de la patrouille de nuit dont le policier faisait partie et a foncé sur lui. Selon Le Parisien, il aurait crié « Allah Akbar » lors de son attaque.

Les policiers tentent d’abord d’utiliser un pistolet à impulsion électrique, puis un lanceur de balles de défense (LBD), sans succès. Lors de son interpellation, les policiers constateront qu’il « avait entouré son torse de cartons », selon le procureur.

L’homme refuse donc d’obtempérer et se montre de plus en plus agressif. « Alors que les policiers décident de le suivre, l’individu se retourne une première fois vers eux en courant en leur direction et en leur demandant de tirer », a indiqué le procureur de la République, Guirec Le Bras.

 

Face à cette menace immédiate, un policier ouvre le feu à deux reprises, atteignant le suspect à la cuisse. Celui-ci tombe au sol et est rapidement pris en charge par les secours.

Le quadragénaire a été condamné à quatre reprises entre 2012 et 2023 pour « conduite sous l’empire de stupéfiants, usage de stupéfiants, menaces de mort et outrages à personne dépositaire de l’autorité publique ». 

Deux enquêtes ont été ouvertes : une pour tentative d’homicide sur fonctionnaire de police et une autre confiée à la délégation de Lille de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN) en lien avec l’usage des armes par les policiers.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moire93
2/mars/2025 - 13h21

Faut retourner au stand de tir ! Il a raté l'artère fémorale.

Portrait de Korveg
2/mars/2025 - 12h21

C'est non stop. 

Portrait de xfiles78
2/mars/2025 - 10h07
Beguin a écrit :

Mauvais tireur, le flic.  Objectif pas atteint 

[quote=Beguin]

Au contraire. C'est difficile de viser une jambe en mouvements. Ce flic a aussi pensé a lui afin d' éviter de se trouver accusé de meurtre. Le dirigeant de notre pays ne s'appelle pas Trump.

Mais rassure toi. J'ai parfaitement compris l'ironie de ta remarquesmiley

 

Portrait de allez-racing
2/mars/2025 - 09h44

Encore et encore... 

Portrait de Alexshe
1/mars/2025 - 17h40
Roboclope a écrit :

Suicide by cop. C'est l'hécatombe depuis le conditionnement du RSA.

Ou pas