
L’enquête se poursuit vendredi pour tenter d’éclaircir les causes du décès de Gene Hackman, géant oscarisé du cinéma connu pour ses rôles dans « Bonnie and Clyde » et « French Connection », retrouvé mort aux côtés de son épouse dans des circonstances « suspectes ».
Les corps de l’acteur américain de 95 ans et de la pianiste classique Betsy Arakawa, 63 ans, ont été découverts mercredi à leur domicile de Santa Fe, au Nouveau-Mexique, avec le cadavre d’un de leurs chiens. Après avoir déjà dévoilé de premiers éléments jeudi, le shérif du comté de Santa Fe a annoncé une conférence de presse vendredi à 15H00 (22H00 GMT), dans un message publié dans la nuit sur le réseau social Facebook.
Jeudi, le shérif de Sante Fe avait indiqué ne pas avoir trouvé de trace d’acte criminel. Mais « la mort des deux individus est suffisamment suspecte pour mener des recherches et une investigation approfondies », selon un mandat de perquisition. La personne ayant découvert les corps a trouvé la porte de la maison du couple, marié depuis 1991, ouverte.
Des pilules étaient éparpillées près du corps de Betsy Arakawa, situé dans la salle de bain, avec un radiateur d’appoint près de sa tête. Le cadavre était déjà en décomposition, peut-on lire dans le document, indiquant que la mort a eu lieu « plusieurs jours » avant la découverte. À quelques mètres se trouvait également le corps du chien mort.
Quant au corps de Gene Hackman, il a été trouvé dans la pièce d’à côté, habillé et lunettes de soleil à proximité, selon la même source. Deux autres chiens, vivants, ont en revanche été découverts dans une autre partie de la propriété, relatent les médias américains.
Leur fille, Elizabeth Jean, a évoqué jeudi un potentiel empoisonnement au monoxyde de carbone auprès de TMZ. Mais les premiers tests n’ont pas révélé un niveau élevé de gaz, selon le shérif de Santa Fe, Adan Mendoza.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?