
Il aura donc fallu deux jours à l'ARCOM pour enfin se décider à réagir après les révélations du journaliste Jules Torres du Journal du dimanche. Vendredi, dans "On marche sur la tête" sur Europe 1, Jules Torres rapporte les propos de trois personnes travaillant pour l'ARCOM qui ont déjeuné à côté de lui, le midi même et qui ont évoqué le sort de C8 et de Cyril Hanouna.
Parmi les phrases notées par le journaliste : "Nous, on nous a demandé de virer Hanouna, on a fait notre boulot" ou encore "on est bien content de s’être payé le groupe Bolloré", et enfin "nous, on s’en fout de mettre au chômage 400 potes d’Hanouna". Le tout parsemé de "ricanements." Et le chroniqueur de préciser que c'est d'ailleurs "davantage les ricanements que les mots qui [m']ont beaucoup scandalisé et choqué."
L'ARCOM a donc publié, ce dimanche après-midi, un communiqué pour tenter enfin de désamorcer la polémique.
A noter que l'ARCOM ne nie pas la présence de membres de l'ARCOM ce jour là dans le restaurant, mais simplement affirment que ces personnes n'étaient pas des "membres du conseil". Or Jules Torres, n'a jamais affirmé qu'il s'agissait de membres du conseil.
En outre, l'ARCOM ne précise pas pourquoi seulement 10 projets ont été sélectionnés sur 19 alors qu'un nombre supérieur de fréquences est disponible.
Voici les extraits importants du communiqué :
"L’Arcom a pris connaissance des affirmations par voie de presse selon lesquelles des personnes travaillant en son sein auraient commenté, dans des termes inappropriés, le 21 février, la décision de ne pas renouveler l’autorisation de C8 sur la TNT. L’Arcom précise qu’aucun des membres du collège, en fonction actuellement ou lors de la décision rendue publique le 12 décembre 2024, et seuls décisionnaires, ne se trouvait dans le quartier mentionné le 21 février dernier. (...)
En l’état, l’Autorité ne dispose d’aucun élément factuel permettant d’accréditer les propos allégués et se réserve la possibilité d’engager toute démarche pour assurer sa protection et celle de ses agents.
L’Arcom rappelle également que la décision de diffusion de 10 chaînes gratuites sur la TNT à l’échéance des autorisations en cours, et de ne pas renouveler celles des chaînes C8 et NRJ 12, a été fondée sur un examen comparatif des 19 projets présentés, selon les critères définis par la loi, examen qui a conduit à autoriser deux nouvelles chaînes.
Le Conseil d’Etat, dans une décision motivée rendue publique le 19 février, a confirmé la légalité de cette procédure et de son aboutissement."
.
Vos réactions
Hanouna n'a jamais fait cette déclaration.
C'est une affirmation du faux journaliste mais vrai militant communiste Benoît Daragon.
Sacré comploplo...
Bien vu !
Cyril Hanouna : « Depuis sa création en 2005, C8 a perdu 736 millions d'euros » - Le Parisien 22/10/2024.
Soit et l'affirmation comme quoi C+ voudrait se débarasser de C8 ?
400 personnes au chômage.
Merci la gauche.
+ 1
ARCOM ou ARCONNE qui nous prend pour des cons, telle est la question.
Malheureusement ils ont bien raison, puisque ca passe comme une lettre a la poste.
L'Arcom... la honte !!! Mais je n'imagine pas une seule seconde que tout cela s'est fait sans l'assentiment de Micron.... Triste France, où une chaîne qui ne fait de mal à personne puisse être supprimée avec l'accord de TOUT le personnel politique.
Parce que je cherche encore celui de nos politiques qui a parlé et défendu cette chaîne.
Tout à fait, mais il voulait surtout montrer qu'il savait se servir de Google ...
Tu sais combien coute le lancement d'une chaine sur le satellite? et ensuite faire payer un abonnement? . Mr Bolloré n'est pas fou
Manifestement tu ne sais pas trop comment ça fonctionne non plus. On peut ne pas être sur la TNT et ne pas être dans un bouquet payant tout en étant bien visible. Il suffit d'être sur les box des opérateurs. C'est aujourd'hui le moyen le plus commun de regarder la télévision alors que la TNT est ultra minoritaire et en baisse constante.
Si C8 d'arrête c'est aussi la volonté du groupe Canal+ qui a essayé de grosses pertes depuis le début avec cette chaine qui n'a donc jamais été rentable.
"Si C8 d'arrête c'est aussi la volonté du groupe Canal+ qui a essayé de grosses pertes depuis le début avec cette chaine qui n'a donc jamais été rentable."
Cites ta source, sinon c'est juste ton avis.
P.s.) Les employés de l’A… doivent être pucés avec des puces GPS dernier cri, c’est pour cela que l’A… sait où ils se trouvent.
ARCOM ou ARCONNE qui nous prend pour des cons, telle est la question.
Voilà les personnes qui ont pris la décision de propulser 400 salariés au chômage sans être les employeurs de ces dits personnes.
Collège de l'ARCOM :
Président : Martin Ajdari
Conseillère : Catherine Jentile de Canecaude
Conseillère : Juliette Théry
Conseiller : Benoît Loutrel
Conseiller : Romain Laleix
Conseillère : Laurence Pécaut-Rivolier
Conseiller : Denis Rapone
Conseillère : Bénédicte Lesage
Conseiller : Antoine Boilley
Un jour la vérité éclatera en espérant que ces personnes prendront chère pour leur connerie (il y a des canaux disponibles pour faire entrer de nouveaux projets sans virer C8 et NRJ12). Des génies ces personnes.
Nommés on ne sait comment, payés avec les impôts des français.. L'élite de la France de l'audiovisuel. La France est au top... Le TOP de la pensé unique.. "Liberté d'expression" ? Mon cul Etat totalitaire.
C'est une liste de grosses merdes qui s'octroient le droit de s'attaquer au droit d'expression, sous ordre politique. Des déchets gauchistes qui polluent la France.
400 personnes mis au chômage ? il faut traverser la rue !!!!!!!!!!!!
Vous pouvez les appeler directement pour demander des explications , les numeros de tél et les mails sont inscrit sur le courrier
Hanouna, puni par Macron pour avoir invité les gilets jaunes dans son émission.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?