
Regardez le moment où, à Mulhouse, les policiers prennent en chasse et neutralisent le terroriste qui a attaqué avec un couteau plusieurs personnes, faisant un mort et plusieurs blessés. L'attaque terroriste perpétrée samedi à Mulhouse par un suspect "au profil schizophrène" faisant l'objet d'une obligation de quitter le territoire français (OQTF) a donné lieu à de nouvelles mises en cause de l'Algérie par le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
Un conseil interministériel de contrôle de l'immigration sera réuni mercredi, a assuré sur Europe 1, dimanche 23 février, le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot. "Une fois de plus, c'est le terrorisme islamiste qui a frappé. Et, une fois de plus, j'ajoute que ce sont les désordres migratoires qui sont aussi à l'origine de cet acte terroriste", a lancé Bruno Retailleau sur TF1.
"Voilà un individu qui aurait dû être accepté par l'Algérie. L'Algérie l'a refusé à dix reprises. À dix reprises, mes services ont relancé le consulat algérien sans jamais que celui-ci n'accepte quelqu'un qui était né en Algérie", a-t-il rapporté, avant de plaider pour "un rapport de force" avec Alger.
Le ministre a précisé que l'individu de 37 ans, né en Algérie et "arrivé illégalement sur le territoire français en 2014", avait été interpellé fin 2023 peu après le massacre du 7 octobre en Israël, puis condamné à six mois de prison pour apologie du terrorisme. C'est dans le cadre de cette procédure qu'il avait fait l'objet d'une expertise "qui avait détecté un profil schizophrène", a-t-il dit.
Vos réactions
L’Algerie refuse de laisser atterrir un avion français pour leur rendre leur déchet ? Pas de problème, on atterrie pas ! On survole la Méditerranée, quand on approche de l’Algerie on ouvre la porte et on le jette dehors ! Pas compliqué Messieurs les politiciens !
Wahoo la violence des policiers !! la justice va certainement condamner les policiers et relâcher le voyou pour vice de forme ....
ce qui sortent leur téléphone pour filmer je leur mettrai un bon coup de matraque a ces ragondin
Wesh, Wallah, la population majoritaire s'exprime, ... pauvre France, 15 siècles pour construire une civilisation et 40 ans pour tout détruire par bétise et lâcheté.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?