
18h26: Regardez Mohamed Amra qui avait changé de look pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre
.
.
18h01: Le narcotrafiquant Mohamed Amra, en fuite depuis son évasion sanglante en mai dernier, a été arrêté en Roumanie, a annoncé samedi sur X le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau. "Au terme d'une traque de plusieurs mois, Amra a été arrêté, enfin !", s'est réjoui sur X le Premier ministre François Bayrou, tandis que le président Emmanuel Macron a salué "un formidable succès".
Le 14 mai 2024, deux agents pénitentiaires avaient été tués et trois autres blessés lors de l'attaque ultraviolente de leur fourgon au péage d'Incarville (Eure) pour libérer Mohamed Amra, âgé de 30 ans.
Au moment de son évasion, Mohamed Amra avait été extrait de sa cellule pour être amené chez un juge d'instruction pour y être interrogé.
Cette attaque commando à la voiture-bélier et aux fusils d'assaut a aussi jeté une lumière crue sur le degré de violence atteint par une nouvelle génération de trafiquants de drogue. Interpol avait émis à la demande de la France un avis de recherche international contre Mohamed Amra, qui était détenu à l'époque à la maison d'arrêt d'Evreux pour vol avec effraction et association de malfaiteurs, mais également mis en examen à Marseille pour enlèvement et séquestration ayant entraîné la mort.
Son arrestation, survenue selon une source policière, citée par le journal Le Figaro, aux abords d'un centre commercial, met fin à une cavale de neuf mois pour le criminel le plus recherché de France.
16h33: Après l'arrestation annoncée de Mohamed Amra en Roumanie, François Bayrou se félicite du "Magnifique succès de notre police nationale". Au terme d’une traque de plusieurs mois, Amara a été arrêté, enfin! Professionnalisme au sommet et ténacité inlassable méritent notre gratitude. Et cela a été fait au nom des victimes, des familles et au nom de la France. Merci à tous.
Magnifique succès de notre police nationale. Au terme d’une traque de plusieurs mois, Amra a été arrêté, enfin! Professionnalisme au sommet et ténacité inlassable méritent notre gratitude. Et cela a été fait au nom des victimes, des familles et au nom de la France. Merci à tous.
— François Bayrou (@bayrou) February 22, 2025
16h28: Le mardi 14 mai 2024, le fourgon qui transportait Mohamed Amra le ramenait du tribunal judiciaire de Rouen (Seine-Maritime) à la maison d’arrêt d’Évreux, où il était incarcéré, lorsqu’un commando armé l’a attaqué, au niveau du péage d’Incarville (Eure). Deux agents pénitentiaires ont été tués dans l’attaque et trois autres ont été blessés.
Par ailleurs, le détenu et ses complices s’étaient enfuis. Le plan Épervier avait immédiatement été déclenché, des centaines d’enquêteurs mobilisés et Interpol avait diffusé une notice rouge à destination du monde entier.
Avant cette évasion spectaculaire, Mohamed Amra était déjà connu de la justice pour trafic de stupéfiants et vols, notamment. Il était aussi soupçonné de meurtre.
16h22: Après dix mois de cavale, Mohamed Amra a été interpellé en Roumanie ce samedi 22 février. Il était considéré comme l'homme le plus recherché de France. Le 14 mai dernier, l'individu s'était évadé d'un fourgon pénitentiaire au péage d'Incarville où deux agents ont trouvé la mort.
.
.
16h15: Le fugitif Mohamed Amra, détenu qui s'était évadé en mai à l'issue de l'attaque du fourgon pénitentiaire dans lequel il était transporté, à un péage de l'Eure, a été arrêté ce samedi 22 février en Roumanie, a annoncé le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau.
Je félicite toutes les forces qui ont permis l’arrestation de Mohamed Amra en Roumanie aujourd’hui . Je remercie chaleureusement la Roumanie pour sa coopération décisive.
— Bruno Retailleau (@BrunoRetailleau) February 22, 2025
Vos réactions
Un film, vite, financé grâce au CNC, avec Omar Sy, en Mohamed Amra, roux et non genré, victime de la société, devant faire des braquages, pour vivre et revendiquer son identité.
Encore une victime du racisme antiroux.
Un génie
Je croyais qu'il avait été tué par les russes. On ne peut pas le refiler à zelenski comme chair à canon?
Que va t'on faire de cette raclure, lui fournir tout le confort en taule et l'assurance de mener a bien son business avec l'extérieur ???
PS5, téléphone dernier cri, drogue, du karting, une piscine, une réserve de bouffe, des massages, du yoga, séance de danse et après tout ça
un petit koh-lanta entre détenus
la guillotine vite !!!
Le roux façon Mylène Farmer ça ne va pas à tout le monde !
Merci Mrs Macron, Retailleau et Darmanin
Bravo aux polices françaises et roumaines ! Prochainement, ce nuisible inaugurera les prisons haute sécurité. Fini la belle vie...
Momo est moche, méchant, antipathique, meurtrier… mais comme dirait LFI, c’est sûrement de notre faute, on n’a pas été assez gentils avec lui
"MOHAMERDE" cette fois ci tu vas rester des décennies dans une vraie prison crois en le Retailleau !!!
BRAVO A TOUS LES INTERVENANTS
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?