21/02 06:40

Stupeur et consternation en Israël en découvrant que le corps remis hier n'est pas celui de Shiri Bibas, la mère d'Ariel et Kfir - Les deux enfants ont été "brutalement tués en captivité" et non par des bombardements

Stupeur et consternation ce matin en Israël. Le pays se révèle en découvrant que le corps qui devant être celui de la mère de famille Shiri, qui a été remis hier par le Hamas, n'est pas le sien, ni celui d’aucun otage israélien. Il s’agit d’un corps «non identifié», a ajouté le porte-parole militaire, dénonçant «une violation flagrante» de l’accord de cessez-le-feu par le Hamas. «Nous demandons au Hamas de rendre Shiri Bibas ainsi que toutes les personnes enlevées», a-t-il poursuivi.

"L'identification à l'Institut médico-légal d'Abou Kabir a été approfondie", indiquent les sources militaires. "La dépouille présumée être celle de Shiri s'est avérée être celle d'une femme anonyme, dont l'ADN ne correspond à aucune des otages assassinées."

Israël a également affirmé que les deux enfants otages remis par le Hamas ont été tués en captivité par leurs ravisseurs, et non dans des bombardements israéliens comme l’affirme le mouvement islamiste. « Ariel et Kfir Bibas ont été brutalement tués en captivité en novembre 2023 par des terroristes palestiniens », a déclaré un porte-parole de Tsahal.

Tsahal a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi avoir identifié les corps d'Ariel et Kfir Bibas, les deux enfants enlevés le 7 octobre de leur domicile à Nir Oz. Selon l'évaluation des experts militaires, basée sur des renseignements et des preuves médico-légales, les deux frères ont été "sauvagement assassinés en captivité en novembre 2023 par des terroristes

Le quatrième corps est celui d’Oded Lifshitz, âgé de 83 ans le jour de sa capture au cours de l’attaque sans précédent du Hamas contre le territoire israélien le 7 octobre 2023.

À Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, des hommes armés avaient exposé jeudi matin sur un podium quatre cercueils noirs portant chacun la photo d’un des otages. Au-dessus, un poster où Benjamin Netanyahu apparaissait le visage maculé de sang, flanqué de dents de vampire.

Cette mise en scène a été critiquée aussi bien en Israël qu’à l’international. Tandis que Benyamin Netanyahou a déclaré que le pays était «fou de rage», l’ONU l’a qualifiée d’«abjecte et cruelle» et Berlin a dénoncé des «images à peine supportables».

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dimrost
21/février/2025 - 14h15
Terminus pour allah a écrit :

Il est urgent de décomplexer des solutions radicales et spectaculaires pour en finir avec l'islam,  la palestine et l'arabisation.

ou plus simplement ... se débarasser des gens comme vous en leur privant de tribune..

 

avant le bar du coin, vous étiez pas dérangeant, mais maintenant, entendre toutes vos conneries et votre haine de l'autre, ça devient juste usant. Vous ne vous rendez même pas compte que le monde devient ce qu'il est à cause de vous et votre comportement de rejet systématique de ce qui ne vous ressemble pas ... et en fait, heureusement que le monde ne vous ressemble pas .

Portrait de MICMAH458
21/février/2025 - 10h32
Degiusi a écrit :

Par contre on ne lit plus rien de ceux qui défendent sur ce blog le Hamas ou/et les palestiniens. On ne manquera pas de leur rappeler ces horreurs le moment venu..

Effectivement, mais c'est un peu normal vu que leurs positions sont absolument indéfendables.  Mais faisons confiance à l'ignominie dont certains humains sont capables, ils vont laisser passer quelques jours et ils reviendront rapidement, puisqu'ils n'ont définitivement honte de rien.

Portrait de Degiusi
21/février/2025 - 10h26 - depuis l'application mobile

Par contre on ne lit plus rien de ceux qui défendent sur ce blog le Hamas ou/et les palestiniens. On ne manquera pas de leur rappeler ces horreurs le moment venu..

Portrait de MICMAH458
21/février/2025 - 10h03

Des terroristes, des meurtriers, des menteurs, des dissimulateurs, des tricheurs : comment peut-on accorder la moindre crédibilité au hamas et à ceux qui en sont les porte-paroles et donc leurs complices, ici-même en France ? 

Portrait de soly
21/février/2025 - 09h50

Tous les membres de LFI devraient être jugés pour antisémitisme aggravé et de complicité de crime contre l'humanité. 

 

Portrait de Korveg
21/février/2025 - 08h35

Ce n'est pas cela qui va déranger les LFI...

Portrait de Yeto
21/février/2025 - 08h03

On a atteint le sommet de l'horreur... mais comment les co..es de la Fi peuvent elles cautionner cela... c'est inouï un tel degré d'horreur !!!