19/02 17:35

Laurent Wauquiez des Républicains appelle à la mobilisation après la confirmation de la fermeture de C8 : "Il faut se faire entendre ! C'est la liberté d'expression qui est en jeu !" - Regardez

Il y a 48 heures, Jordan Bardella avait dénoncé dans une tribune, la fermeture annoncée de C8. Cette après-midi, Laurent Wauquiez des Républicains appelle à la mobilisation des Français, pour ne pas laisser faire cette atteinte à la liberté d'expression. Le Conseil d'État a en effet rejeté cet après-midi  leur dernier recours contre le non-renouvellement de leur fréquence télé par l'Arcom, le régulateur de l'audiovisuel. L'extinction de C8 désormais confirmée.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, Laurent Wauquiez affirme : "

"C8 c'est fini, ça me choque et on doit réagir. C8 c'est la plus regardée, c'est 40 millions de téléspectateurs chaque mois, c'est une chaîne populaire La fermeture de C8 est due à l'ARCOM, une autorité administrative obscure comme il y en  a trop dans d'autre pays, qui s'est arrogée un droit de vie et de mort sur C8.

On ne m'enlévera pas de la tête que cette décision est liée au fait que C8 appartient à un groupe médiatique qui ne convient pas à certains et qui ne pense pas comme il faudrait.

Alors on peut ne pas aimer CNews, on peut ne pas aimer C8 mais dans ce cas, vous changez de chaîne. Et je ne parle même pas des 400 salariés qui sont concernés sans parler ceux d'NRJ12.

Alors, il faut réagir, il faut se faire entendre car ce qui est en jeu c'est une conception de la démocratie et de la liberté d'expression. Ne laissons pas faire comme ça une décision lourde de conséquences." 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Dimrost
21/février/2025 - 15h32
msfsfever2020 a écrit :

Tiens, demandes à Hidalgo comment elle paie ses vacances à Tahiti. Tous pareils.

l'aller par le comité olympique payé par nous et le retour par elle .. comme elle l'a dit et démontré lors d'une tribune.. pourquoi ?

 

on peut lui reprocher des choses, mais pour le coup.. pas ça

Portrait de 59
20/février/2025 - 10h40

vivement le 28 

Portrait de Fpt01
20/février/2025 - 05h38 - depuis l'application mobile

C’était avant que les équipes de C8 avait besoin de soutien pas une fois que c’est terminé ! Honte aux médias qui ne se sont pas mobilisés pour soutenir leurs confrères et clamer une injustice

Portrait de KEYZER
19/février/2025 - 21h59
Cpastoi a écrit :

Donc je résume, la décision de l'ARCOM est sur le non-respect de la charte convenue entre elle et C8 , et cela englobe une généralité de dysfonctionnement .

 

Ainsi que la volonté indéniable de TPMP de faire comme bon lui semble et ce malgré les différentes sanctions et mises en garde de cette dernière.

 

Et ce bien avant le virage incontestable pris par TPMP en matière de prise de position politique et idéologique.

 

Et Wauquiez ose parler d'atteinte à la liberté d'expression ? 

 

Tiens, juste un truc qui démontre une chose : la séquence d'hier sur les dires de Mme Knafo la compagne de Zemmour au sujet des aides aux développements.

 

Sujet repris par un chroniqueur à qui on a laissé la parole et que de surcroît , l'ensemble de l'équipe a validé .

 

Alors que c'est un tissu de mensonges : car 85% des fonds viennent du privé et les 15% restant viennent de la France et de l'Europe.

 

Mas tout va bien pour certains, c'est cela la liberté d'expression : pouvoir dire ce qu'ils veulent même si cela est faux.

Tu découvres la politique ?

Portrait de soldier2025
19/février/2025 - 20h21

Une fois que c'est fini pour de bon, il s'exprime. Pas bête le gars !

Portrait de POSITIF +
19/février/2025 - 17h45 - depuis l'application mobile