12/02 07:56

Un père de famille de 42 ans a été condamné par la cour criminelle du Doubs à 15 ans de réclusion pour avoir violé ses jumelles alors jeunes majeures

Un père de famille de 42 ans a été condamné par la cour criminelle du Doubs à 15 ans de réclusion pour avoir violé ses jumelles alors jeunes majeures, la plupart du temps sous soumission chimique. La cour a suivi les réquisitions de l'avocate générale Margareth Parietti, qui avait demandé le maximum de la peine encourue pour «viols par ascendant» lors du procès ce lundi à Besançon.

Les faits se situent entre 2021 et 2023 pour l'une, et 2022 et 2023 pour l'autre, alors que les jumelles avaient 18 et 19 ans, a expliqué Mme Parietti mardi à l'AFP, évoquant la personnalité de «pervers narcissique» de l'accusé qui a «mis tout le monde sous contrôle», y compris la mère qui avait quitté le domicile en 2009.

Des «somnifères» et des «anxiolytiques» qui étaient administrés aux jeunes filles faisaient qu'elles n'étaient au début pas conscientes de ce qu'elles subissaient, selon l'accusation.

Selon L'Est républicain, l'homme a exprimé sa «profonde honte» et ses «regrets» lors du procès. Les faits avaient été révélés en 2023, grâce à l'intervention d'un détenu de la prison d'Avignon avec lequel l'une des deux soeurs était par hasard entrée en contact en jouant en ligne.

Il avait gagné sa confiance et elle avait fini par lui révéler que son père abusait d'elle. Il lui avait alors conseillé de recueillir le sperme de son père pour avoir des preuves.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de babaorohm
12/février/2025 - 08h59
COLIN33 a écrit :

Que 15 ans?

Oui malheureusement mais on peut espérer qu'il subisse la même chose en prison.