
Un homme a été tué et un policier du RAID blessé lors d’un échange de tirs survenu dans la nuit de vendredi à samedi sur une aire d’autoroute de l’A31, au niveau de Selongey (Côte d’Or), a indiqué le parquet de Dijon.
Deux policiers, qui avaient pris en filature un véhicule dans le cadre d’une enquête pour «aide au séjour en bande organisée», ont été visés «subitement (par) des tirs d’armes automatiques» de deux hommes sortis de la voiture qu’il surveillait.
Ils ont riposté.
À l’issue de l’échange de tirs, une personne a été tuée, trois hommes de nationalité irakienne interpellés et une quatrième personne est toujours recherchée. Le pronostic vital du policier n’est pas engagé, selon le procureur Olivier Caracotch.
Le pronostic vital du policier, atteint à la jambe, n’est pas engagé, selon le procureur.
Deux enquêtes distinctes ont été ouvertes, l’une pour «tentative d’homicide volontaire sur un fonctionnaire de police», confiée à la Section de recherches de la gendarmerie de Dijon, l’autre pour «recherche des causes de la mort», confiée au même service d’enquête en cosaisine avec l’Inspection générale de la police nationale.
Vos réactions
fermons les frontières une bonne fois pour toutes
Quand les gens comprendront qu'on est en guerre....
Ils vont être encore soutenus par l'extrême gauche et les pseudos assos qui vont leurs venir en aide judiciairement
Soutien total aux forces de l'ordre
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?