
Hier matin, à 10h, plusieurs détenus incarcérés à la prison de Valence (Drôme) ont quitté l'établissement pour faire une sortie sportive dans le Vercors.
Un déplacement prévu dans le cadre de leur réinsertion, indique le site de la radio ICI. Les détenus étaient encadrés par deux surveillants pénitentiaires, un agent de probation et un psychologue.
Alors que les prisonniers et les encadrants venaient de s'arrêter pour prendre un café, l'un des détenus, né en 1989, a prétexté de vouloir acheter du pain et un croissant à la boulangerie pour s'enfuir.
Fabrice Salamone du syndicat UFAP UNSA Justice explique à nos confrères que les agents n'ont pas été blessés mais ils sont "sous le choc". "Il n'y a eu aucune violence", poursuit-il.
ICI indique que le détenu, condamné à 15 ans de prison, arrivait à la fin de sa peine. Le syndicaliste précise que celui-ci "ne posait pas de problème en détention".
Vos réactions
Bah voilà, après le karting, les balades en forêt, le musée et les sorties piscine, il ne manquait plus que le café/croissant... Nos Gentils Organisateurs – pardon, nos responsables pénitentiaires – ne manquent pas d'imagination pour distraire leurs Gentils Membres !
Tiens , il n'avait pas son café-croissant servi au lit ?
La maison s'écroule ......le ridicule ne tue pas la prison devient un club "Med"...
Les flics-gardiens sont sous le choc ? Effectivement, sous le choc puisqu'ils ont tellement peur de se faire virer pour incompétence (c'est en tout cas ce qu'ils méritent, mais leurs amis des syndicats vont négocier ça contre une mise à pied de 5 jours). Comment peut-on être aussi naïfs, pour ne pas dire neuneus, pour laisser partir un type qui n'avait qu'une seule idée en tête, celle de foutre le camp. Il a juste suivi le conseil de macron et a traversé la rue, pour ne plus revenir. Je vais finir par croire qu'il est plus facile de sortir de prison que d'y entrer.
Une "sortie sportive" .... en prison ...Quand on vous dit que la prison en France c'est le Club Med ...
Ils sont "sous le choc", mais sous le choc de quoi, de leurs incompétences ?
À quel moment tu laisses un détenu aller à la boulangerie sérieux...
Depuis qu'on recrute les surveillants de prison chez les prix nobel
Il sera peut-être invité ce soir à "C à vous". La cruche décérébrée Babeth applaudira et hurlera de rire comme il se doit !
Gageons qu'il sera retrouvé aussi vite que celui qui a tué 2 agents pénitentiaires à un péage et qui court toujours dans la nature.
Ils sont "sous le choc", mais sous le choc de quoi, de leurs incompétences ?
À quel moment tu laisses un détenu aller à la boulangerie sérieux...
Là on est en dessous de tout, un condamné à 15 ans de prison, pas rien comme condamnation, qui sort de prison pour une sortie sportive et qui va acheter des croissants. Et qui s'évade, pour faire passer les surveillants pénitentiaires pour des cons, il y a pas mieux
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?