07/02 07:16

Un jeune détenu mineur a été violemment agressé, frappé à la tête et déshabillé par d’autres détenus sur la cour de promenade de la prison de Fleury-Mérogis

Un jeune détenu mineur a été violemment agressé, frappé à la tête et déshabillé par d’autres détenus sur la cour de promenade de la prison de Fleury-Mérogis . À la suite de cette agression, dont les motifs restent inconnus pour l’heure, «les agents pénitentiaires sont intervenus immédiatement pour mettre fin à l'agression. 

a victime a été prise en charge par l'unité sanitaire» indique l'administration pénitentiaire, ajoutant que «le parquet a été saisi sans délai». Ses quatre agresseurs ont été identifiés via les vidéos de surveillance.

«Tous ont été convoqués en commission de discipline et placés en quartier disciplinaire», a précisé l'administration pénitentiaire à CNews. «Ces sanctions disciplinaires se cumulent aux sanctions pénales qui seront susceptibles d'être prononcées par l'autorité judiciaire.

La direction du centre pénitentiaire de Fleury-Mérogis dénonce cet acte de violence inacceptable et salue le professionnalisme des agents pénitentiaires courageusement intervenus», a conclu la même source.

Selon la source proche du dossier, ce n’est pas la première fois qu’une telle agression survient à Fleury-Mérogis. Lundi, une autre bagarre entre jeunes a éclaté à la prison de Fleury-Mérogis.

Une scène ressemblant à «une bagarre de MMA sur les cours de promenade», selon cette même source. Face à cette situation, le syndicat FO Justice a tiré la sonnette d’alarme.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions