06/02 07:10

Le président américain, Donald Trump, a signé cette nuit un décret interdisant aux athlètes transgenres de pratiquer des sports féminins : "Désormais, les sports féminins seront réservés aux femmes" - Vidéo

Le président américain, Donald Trump, a signé cette nuit un décret interdisant aux athlètes transgenres de pratiquer des sports féminins. « Avec ce décret, la guerre contre le sport féminin est terminée », a promis le milliardaire républicain en signant ce texte lors d’une cérémonie à la Maison Blanche, devant plusieurs dizaines d’athlètes féminines.

« A partir de maintenant, les sports féminins seront réservés aux femmes », a-t-il ajouté. Concrètement, son texte prévoit de couper les subventions de l’Etat fédéral aux écoles qui permettraient à des élèves transgenres d’être membres d’équipes sportives féminines.

« Il n’y aura pas de financement fédéral » pour ces établissements, a insisté M. Trump. Le président en a profité pour mettre la pression sur le Comité international olympique (CIO), alors que les Etats-Unis doivent accueillir les prochains Jeux d’été.

« A Los Angeles, en 2028, mon administration ne restera pas les bras croisés à regarder des hommes battre des athlètes féminines », a-t-il lancé, en répétant un mensonge dont il est coutumier, selon lequel la championne olympique de boxe, l’Algérienne Imane Khelif, serait de sexe masculin.

« Nous n’allons tout simplement pas laisser cela se produire », a-t-il insisté. Dans ce but, son gouvernement va « refuser toutes les demandes de visa faites par des hommes qui tentent d’entrer frauduleusement aux Etats-Unis tout en s’identifiant comme des athlètes féminines », a-t-il assuré.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de camille352
6/février/2025 - 11h27

Bravo. C'est parfait et normal.

Portrait de Favie500
6/février/2025 - 08h58

Bravo.

Portrait de babaorohm
6/février/2025 - 08h58
Greg1928 a écrit :

?? pas compris smiley

Il y a eu une trans entrée dans le circuit masculin, qui était revenu dans le circuit féminin et qui avait été battu par Lia Thomas.

Portrait de Yeto
6/février/2025 - 08h24

Bravo... 

Portrait de babaorohm
6/février/2025 - 08h22
Greg1928 a écrit :

Une très bonne décision, que tous les milieux sportifs devraient appliquer. Créer si besoin une 3eme catégorie pour eux, mais là il y aurait aussi des divergences, je m'explique ; des transgenres il y en a de 2 catégories, les femmes qui deviennent "hommes" et les hommes qui deviennent "femmes". Je n'ai jamais vu une femme passée "homme" se présenter en compétition masculine par contre l'inverse oui. Cela prouve bien que les avantages physiques de naissances et génétiques restent malgré les hormones et tout le toutim. Donc les femmes cisgenres se trouvent pénaliser par des "femmes transgenres" qui biologiquement n'en sont pas.

Donc en créant une catégorie transgenre vous verriez les femmes devenues hommes se plaindre d'être désavantager.

Il y en a eu une qui est revenue dans le circuit féminin et qui a été battu par Thomas.

Portrait de babaorohm
6/février/2025 - 07h51
COLIN33 a écrit :

Existe-t-il un décret pour l'expulser ?

Khelif habite en Algérie, il ne peut pas être expulsé, sinon il viendrait en France.

Portrait de babaorohm
6/février/2025 - 07h42

Imane khelif est un homme, génétiquement parlant.