
La séquence sera diffusée ce soir dans "C l'hebdo" sur France 5 mais elle a été enregistrée hier vendredi. L'ancien ministre Bernard Kouchner est interrogé à propos de son ami l'Abbé Pierre et sous le feu des questions de Aurélie Casse, l'homme politique fini par hausser le ton et perdre son sang froid.
Il faut dire qu'il avait commencé en expliquant qu'en réalité toute cette affaire mettait en lumière le problème de l'interdiction des relations sexuelles pour les prêtres, ce qui a visiblement agacé Aurélie Casse : *
"On se dit beaucoup de choses sur le plan des accusations, car certaines choses ne me paraissent pas clair... Mais enfin, on dit que c'est dégueulasse bien sûr. Mais ça ne suffit pas pour parler d'un homme comme l'Abbé Pierre. Ca ne suffit pas ! Mais ça n'excuse rien. Ce qu'on se dit surtout c'est pourquoi faut-il être chaste quand on est catholique. C'est la seule religion qui impose ça".
Le Ministre est alors interrompu par la journaliste qui ne comprend pas cette réponse : "Ce n'est pas la question que ça pose. La chasteté des prêtres, ce n'est pas le problème. Ca n'excuse pas les violences sexuelles !"
Et Bernard Kouchner de s'énerver pour répondre en haussant le ton : "Mais, je ne l'excuse pas : JE NE L'EXCUSE PAS ! JE TROUVE CA DEGUEULASSE ! Ne m'accusez pas ! Bien sûr, c'est horrible, mais encore n'oublions pas tout ce qu'il a fait à côté !"
Vos réactions
Enfin quelqu'un qui voit clair, bravo Monsieur Kouchner !
Est ce étonnant de la part de cet homme qui n'a pas su protéger son fils?
C'est fou comme les critiques jettent à la poubelle tout ce qu'a fait l'Abbé Pierre, et jusqu'ici il n'aurait eu que des gestes déplacés, qui peut se regarder dans un miroir pour ne pas en avoir fait, alors excusable non, mais à zapper non plus, pour son aide humanitaire !
Quant à Bernard Kouchner, il n'a jamais paru être un personnage extrêmement sympathique.
Apparemment tout le monde etait au courant(jq au Vatican) sauf moi Chui deg
Le devoir de chasteté n'excuse et n'explique rien... Il pouvait tout à fait avoir des relations consenties... beaucoup ne s'en privent pas d'ailleurs...
Le type était pervers et mauvais, c'est tout... Quant à cette gauche qui a laissé faire tant de choses...
Parce que vous croyez que la gauche n'a rien à se reprocher ? Sûrement pas, mais il ne faut pas le dire, surtout pas. La justice est pour elle... donc ils sont parfaits. Il n'est que de voir les hommes politiques qui ont des problèmes avec elle. Aucun homme de gauche. Etonnant, non ?
Pour Kouchner , après Olivier Duhamel ,l'abbé Pierre même combat !
Mais si, il faut oublier tout ce qu'il a fait a côté, monsieur Kouchner, parce qu'en France, il faut critiquer, juger, démolir les gens sans même les juger, en oubliant tout ce qu'ils ont fait...
Et le tout par des gens dont on aimerait bien savoir ce qu'ils ont fait...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?