Refus d'obtempérer L'agression s'est produite après que deux individus dont un patient qui attendait sur un brancard pour une suspicion de traumatisme crânien et son accompagnant, âgés tous deux d'une trentaine d'années, se plaignaient d'avoir trop attendu. L'accompagnant s'introduit dans le service et commence à s'en prendre à une infirmière, "verbalement puis physiquement", après "quinze minutes" d'attente, rapporte "ici Pays de Savoie".
L'homme la pousse et la traîne par les cheveux, rejoint par la personne sur le brancard.
Alertés, les autres professionnels de santé interviennent au secours de leur collègue, recevant des coups des deux hommes qui ont ensuite pris la fuite en voiture.
Au total, sept soignants sur les 14 impliqués dans l'agression sont blessés :
"On dénombre sept personnels paramédicaux, infirmières et aides-soignantes qui ont des atteintes physiques, dont moi-même, avec des multiples contusions de la face et sur tout le corps, avec une fracture", précise le responsable des urgences Alexandre De Oliveira.
Le Dauphiné Libéré précise que l’équipe médicale des urgences fêtait la nouvelle année dans une salle à proximité au moment de l’agression et est intervenue en tentant de s’interposer, avant de réussir à faire sortir les deux individus violents du service.
Parmi les quatorze personnels impliqués, « tous en état de choc psychologique », six souffrent de « tuméfactions au visage » et pour certains d’entre-eux « d’une côte fêlée, d’un traumatisme à une cheville ou d’une fracture à une main ».
Au lendemain de cette flambée de violence, le personnel médical de la clinique a décidé d’exercer son droit de retrait ce jeudi, entraînant la fermeture des urgences. La direction a indiqué que le service resterait fermé jusqu’à lundi matin.
Vos réactions
Ne serait il pas temps.... grand temps de montrer qu'en France, on a des couilles et que ça commence à bien faire.
Mais avec la magistrature que l'on a, ce sera encore les braves français qui devront payer...
On devient un pays de m...de !!!
La gauche a tous les pouvoirs. Rien ne bougera avant des années.
Tout le monde sait ce qu'il se passe aux urgences et dans les hopitaux...on sait qui sont les fauteurs de troubles, mais chuttttttttt on attend probablement qu'un petit ange coupe la tête d'une infirmère pour se lever et dire stop au bordel .... hé oui le politiquement à la Chirac on a pas fini de le payer
Ne serait il pas temps.... grand temps de montrer qu'en France, on a des couilles et que ça commence à bien faire.
Mais avec la magistrature que l'on a, ce sera encore les braves français qui devront payer...
On devient un pays de m...de !!!
ARCHIMEDE...ARCHIMEDE....
Par contre, lorsque l’on est poli et sympathique ( c’est notre cas ) nous ne sommes pas mieux respectés ! Personnel soignant, faites la différence quand vous avez devant des patients respectueux ! ! De plus en plus souvent vous jouez l’indifférence, et êtes de marbre.. Arrêtez ce petit jeu, et faites la différence ! Merci..
Il faut avoir les reins solides en 2025 pour exercer un métier en face à face avec le public. Médecin tu te fais taper si tu refuses un arrêt de travail, conducteur de bus tu te fais tabasser si tu demandes le titre de transport, professeur tu te fais poignarder si tu fais un reproche à un élève. Le monde part vraiment en cacahuètes. Le respect est mort.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?