
Une femme de 34 ans a été retrouvée morte à son domicile à Brétigny-sur-Orge (Essonne) lors d'une intervention policière et son mari a été placé en garde à vue, a indiqué le parquet d'Evry. «Le mis en cause, qui tenait des propos incohérents au moment de son interpellation, a été placé en garde à vue du chef de meurtre par conjoint», a détaillé Grégoire Dulin, procureur de la République à Évry, dans un communiqué.
Intervenus dans la nuit de mardi à mercredi après avoir été alertés par des voisins, des policiers ont dans un premier temps entendu des cris de femme, qui se sont interrompus alors qu'ils attendaient du matériel pour pénétrer dans l'appartement, a expliqué le parquet. Selon la même source, un homme «finissait par ouvrir rapidement la porte en se jetant sur eux armé de deux couteaux», avant d'être maîtrisé par les forces de l'ordre, qui constataient ensuite la présence de la femme, morte, dans la salle de bain.
Deux enfants, âgés de 7 ans et 4 ans, ont été «mis à l'abri dans un lieu adapté». Le mis en cause est âgé de 29 ans et avait été condamné à trois reprises, notamment pour violences par ascendant. En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, un chiffre en baisse de 19% par rapport à 2022, selon un bilan du ministère de l'Intérieur publié en novembre.
Vos réactions
Pendant que les bourges blancs fêtaient leur victoire historique sur le fascisme imaginaire, les allah akbar fêtent aussi l'évènement à leur façon: l'égorgement.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?