Catherine Lucey Les Golden Globes ont sacré cette nuit "Emilia Perez" de Jacques Audiard, avec quatre récompenses, dont celui de meilleure comédie ou meilleur second rôle féminin, pour Zoe Saldaña et le prix de la meilleure chanson pour les artistes français Camille et Clément Ducol, qui ont composé la bande originale. Jacques Audiard a dédié son Globe du meilleur film international "à tous ceux qui se sentent aujourd'hui inquiétés". "Ce prix leur est adressé, comme une exhortation à garder la tête haute, à continuer de se battre et d'espérer en des jours meilleurs", a insisté le cinéaste français.
Avec 10 nominations, son film primé à Cannes et promu par Netflix n'a toutefois pas réussi à faire carton plein, deux mois avant les Oscars.
Le réalisateur français a été devancé par Brady Corbet pour le prix de la meilleure réalisation, pour "The Brutalist", long portrait d'un architecte survivant de l'Holocauste tentant de refaire sa vie aux États-Unis. "Je suis honoré d'être en si bonne compagnie avec des cinéastes que j'admire sincèrement", a salué l'Américain, en recevant son prix. L'acteur principal du film (Adrian Brody) et le réalisateur (Brady Corbet) ont également été récompensés.
Demi Moore a reçu le Golden Globe de meilleure actrice dans une comédie ou comédie musicale pour son rôle dans "The Substance", réalisé par la cinéaste française Coralie Fargeat. Dans cette fable horrifique de Coralie Fargeat, qui ne lésine pas sur le gore, l'actrice de 62 ans incarne une ancienne gloire d'Hollywood accro à un sérum de jouvence.
Une substance qui génère un double rajeuni d'elle-même, aux pulsions destructrices. L'actrice a remercié la Française pour "ce script magique, audacieux, courageux, hors des sentiers battus, complètement fou", qui lui permet d'être enfin reconnue lors d'une cérémonie majeure. "Je suis en état de choc", a insisté la comédienne.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?