
La justice argentine a inculpé cinq personnes dans le cadre de l’enquête sur la mort du musicien britannique Liam Payne en octobre, et ordonné la détention préventive de deux d’entre elles, a annoncé le parquet ce lundi. « Trois des accusés ont été inculpés sans détention préventive pour homicide involontaire, et les deux autres pour le délit de fourniture de stupéfiants avec un placement en détention préventive », indique le parquet dans un communiqué, en identifiant les cinq personnes uniquement par leurs initiales.
L’ex-membre du célèbre boy’s band « One Direction » est décédé le 16 octobre dernier après une chute mortelle du troisième étage de son hôtel à Buenos Aires. Une autopsie partielle de son corps avait révélé fin octobre que l’artiste avait ingéré un cocktail de plusieurs drogues avant sa chute.
Liam Payne, âgé de 31 ans, ancien membre du groupe One Direction, est mort après avoir chuté du 3ᵉ étage d'un hôtel où il résidait à Buenos Aires dans la nuit du 16 au 17 octobre 2024. S'agit-il d'un suicide, d'un acte malveillant, d'un accident ? Les enquêteurs continuent de travailler sur les circonstances de cette mort soudaine. Pour réaliser leurs enquêtes, la justice argentine dispose de plusieurs éléments : l'autopsie du chanteur pour déterminer si ce dernier avait, par exemple, ingéré des drogues, de l'alcool ou des médicaments et une reconstitution minutieuse des derniers instants du chanteur au sein de cet hôtel.
Le 17 octobre, le procureur argentin en charge de l'enquête a donné à la presse les premiers éléments de son enquête. "Tout indique que le chanteur était seul au moment de sa chute", indique le parquet même s'il explique aussi continuer à explorer d'autres pistes avec l'éventuelle implication de tierces parties.
Pour le procureur, Liam Payne serait tombé du 3ᵉ étage jusqu'au sol du patio intérieur de l'hôtel dans un "état de semi-conscience ou d'inconscience".
Dans un communiqué, le parquet a précisé en novembre que : "Les résultats des études toxicologiques - déjà communiqués à sa famille - ont révélé que, dans les moments précédant sa mort et pendant au moins ses dernières 72 heures, Payne présentait dans son organisme une poly consommation d'alcool, de cocaïne et d'antidépresseurs".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?