police Amateur de trail aguerri, un homme d'une quarantaine d'années a été découvert sans vie près de Tarascon-sur-Ariège (Pyrénées), par un peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) vers 18 heures, a indiqué à l'AFP l'officier de permanence du groupement de gendarmerie, confirmant une information du quotidien Dépêche du Midi. Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie pour définir les causes de l’accident mortel.
D’après les premiers éléments, le décès semble être dû à une chute. Des recherches ont été déclenchées samedi en début d'après-midi après un appel de promeneurs ayant entendu un appel au secours, mais qui n'ont d'abord rien donné.
Puis un second appel, de proches de la victime, sans nouvelle de sa part, a conduit à déployer deux hélicoptères, dont un de la section aérienne de la gendarmerie (SAG) de Toulouse, équipé de caméras thermiques.
Des secouristes du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont alors «pu se faire déposer et trouver le corps», à un emplacement «très escarpé», non loin d'un chemin «a priori qu'il n'aurait pas dû prendre», a précisé l'officier.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?