
Hier soir, les journaux de 20h étaient assurés par les jokers en raison des vacances de Noël. Ainsi, Jean-Baptiste Boursier sur TF1 affrontait Julien Arnaud sur France 2. Mais la Une avait en invité Gérald Darmanin et le nouveau Garde des Sceaux a multiplié les annonces en affichant clairement sa feuille de route, en rupture avec son prédécesseur :
«Il faut être sans doute plus ferme, plus intense. Il y a à imaginer peut-être des opérations place nette dans les prisons», a notamment évoqué le nouveau ministre de la Justice, face au constat selon lequel «aujourd’hui des détenus qui ont des téléphones portables, et qui pour une partie d’entre eux continuent leur trafic gèrent d’entre eux gèrent leurs points de deal, commandent des assassinats de leur prison».
Gérald Darmanin veut «continuer à être très présent, à empêcher cela et condamner ceux qui le font».
L’ancien ministre de l’Intérieur a rappelé son souhait selon lequel «la peine soit prononcée, et qu’elle soit immédiatement exécutée», tout en admettant qu’«aujourd’hui, le problème de la justice, c’est sa lenteur», malgré «les greffiers et les magistrats», qui «font un travail formidable».
Vos réactions
Bel audience, Tf1 a fait le bon choix avec JB. Boursier.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?