RMC Life Bruno Rejony, âgé de 52 ans, était une figure bien connue dans la Loire, tant pour son engagement professionnel que syndical. Sur son profil Facebook, Bruno Rejony avait partagé des messages évoquant des difficultés personnelles.
Dans sa dernière publication datée du 13 décembre, il avait écrit sur le thème de l'absence, accompagnée d’un cœur rouge brisé, témoignant d’un mal-être.
Il avait également fait part des difficultés qu'il rencontrait dans son quotidien:
"Longtemps très longtemps que je n ai pas publié sur fb un soir sans, un soir qui va durer longtemps père d un enfant autiste avec XXXX nous sommes largués, impuissants, une hospitalisation récente qui aurait pu permettre un peu de repos finalement c'est encore et encore l'impasse certains comprennent d autres pas, la plupart des gens d'ailleurs, personne ne peut, après tout peu importe ce n'est pas important le tout c'est d être entouré dans ces moments là par des personnes qui vous aiment mais qui vous aiment vraiment c est déjà ça…..
Récemment j ai rencontré un collègue de travail, grand père, dont la petite fille venait d être diagnostiquée autiste…..à l âge de 14 ans…trop tard lui ai je dit…..il s est mis à pleuré…..moi aussi…. a mon pire ennemi je ne le souhaiterai pas…à chacun sa Croix comme on dit mais il y a des croix qui sont plus lourdes que d'autres….."
Selon une source proche de l’enquête, le chauffeur d’un train a sauté en marche en début de soirée mardi. Son corps sans vie a été découvert un peu plus tard. Une autre enquête, judiciaire, a été ouverte pour recherches des causes de la mort et confiée à la compagnie de gendarmerie de Melun, a précisé le parquet.
Entré à la SNCF en 1997, il était conducteur de train et titulaire d’un mandat de représentant du personnel au sein de la CGT cheminots, selon Le Progrès. Il avait participé activement aux luttes pour la défense du service public ferroviaire et s'était récemment illustré dans les mobilisations contre la réforme des retraites.
La SNCF confirme ce mercredi le suicide du conducteur d’un TGV à l’origine des importantes perturbations qui ont affecté la ligne à grande vitesse Sud-Est, lors de la veillée de Noël, mardi soir. Le conducteur «a mis fin à ses jours alors que le train était en train de rouler», a annoncé la SNCF en précisant que «les dispositifs d’arrêt automatique du train se sont activés et le train s’est arrêté automatiquement».
.

La communauté des cheminots stéphanois est endeuillée de la pire des manières, en ce jour de Noël, après le suicide de Bruno Rejony, un conducteur engagé au sein de la CGT qu’il a représentée de nombreuses années
https://t.co/O15IDehVuhhttps://t.co/O15IDehVuh
— Le Progrès (@Le_Progres) December 25, 2024
Vos réactions
Un de la CGT.... , si il avait eu une carte du FN il y a 20 ans on l'aurait traiter de terroriste , et si tu veux te suicider tu essayes pas d'embarquer les autres dans ton délire
D'accord avec vous.
Cela me rappelle le pilote d'avion allemand qui s'était suicidé avec plus de 300 passagers à bord. C'est simplement un acte de lâche qui ne veut pas mourir seul. Heureusement, le TGV s'est arrêté et qu'il n'y a pas eu de victimes.
L'état de santé de mes enfants ne rentre pas en compte et même si c'est le cas ... vous seriez encore + en tort, vous n'avez aucun droit de me juger sans savoir et pourtant vous le faites, cela vous mets donc au niveau de Valls environ dans l'échelle humaine selon les auditeurs de France Inter. Pour ma part j'ai jugé ma situation par rapport à ce monsieur de façon direct et je persiste donc.
Revenons au point importun quand on est parent : l'enfant.-- Si son enfant autiste fait partie de ceux qui auront suffisamment d'autonomie pour vivre seul alors son enfant se dira qu'il a causé en partie la mort de son père ... quel belle preuve de dignité ?
-- Si son enfant autiste n'a pas assez d'autonomie alors il perd une des 2 seules personnes sur laquelle il aurait du pouvoir compter pendant encore 20-30 ans .
Je persiste sur mon jugement de lâcheté et de trahison envers cet enfant.
Pour ma part j'ai choisi de faire ce que je peut chaque jour pour mes enfants et j'ai mis ma propre vie en parenthèses pour leur offrir le meilleur possible ... j'attends 0 récompenses et 0 médailles pour mes sacrifices parce que c'est ce que ce doit de faire tout véritable parent : se battre pour ses enfants.
" vous n'avez aucun droit de me juger sans savoir et pourtant vous le faites " très drôle ! c'est exactement ce que vous avez fait dans un précédent commentaire !
Un de la CGT.... , si il avait eu une carte du FN il y a 20 ans on l'aurait traiter de terroriste , et si tu veux te suicider tu essayes pas d'embarquer les autres dans ton délire
Avis probablement non populaire : C'est un lâche qui a failli tuer des 100aines de personnes et qui lâche son enfant autiste ... et même ses collègues qu'il avait CHOISI de représenter.
Si tout cela était trop pour lui, il aurait du reconsidérer ses priorités de vie et lâcher son syndicat ou ce travail pour en trouver un autre.
Abandonner un enfant incapable de de vivre seul est la pire trahison possible pour un parent.
100aines ? avis totalement sans aucune empathie de la part de quelqu'un qui traite un pauvre homme de lâche ne sachant pas son quotidien - Maintenant connaissant surement son métier il savait très bien que le train devait s'arrêter seul !
c'est son choix
paix a son âme c'est très triste on peut comprendre la difficulté d'avoir un fils autiste au quotidien par contre le seul bémol c'est de mettre en péril la vie de plus de 200 usagers qui non rien demandé ça aurait pu être plus tragique
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?