
Xavier Bertrand, le président de la région des Hauts-de-France, a annoncé ce lundi soir qu’il ne serait pas dans le gouvernement de François Bayrou, «formé avec l’aval de Marine Le Pen». L’ancien LR est un adversaire de longue date de la présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale, élue à Hénin-Beaumont dans la même région que préside Xavier Bertrand.
«Le premier ministre m’a informé ce matin, contrairement à ce qu’il m’avait proposé hier, qu’il n’était plus en mesure de me confier la responsabilité du ministère de la Justice, en raison de l’opposition du Rassemblement national», a écrit le président des Hauts-de-France, qui déclare «refuser de participer» à un tel gouvernement qui aurait été «le reniement de [ses] valeur, de [son] engagement et de [ses] combats».
C’est «une faute de composer avec l’extrémisme», a condamné, dans une allusion à la formule de Jacques Chirac, l’ancien candidat à la primaire de la droite, qui souhaite néanmoins «bonne chance» à François Bayrou.
.
Vos réactions
On aime Marine ou pas mais elle représente des electeurs qui' nont pas envie de voir au gouvernement un type qui les insultes depuis des années, c'est un peu logique... et il faudrait qu'il soit ministre et quon lui cire les pompes en plus
a part rejoindre les socialistes, je ne le vois pas retrouvé un poste de ministres. À droite ce type est cramé
Xavier BERTRAND toujours à la traine ......
plastique Bertrand qui mange a tout les ratelier vous êtes le maillons faible au revoir
Cher Xavier,
Bon vent ! On ne regrettera pas, pour se faire désirer il faut être désirable et avec ce genre de communiqué à coté de la plaque, juste pour faire le buzz, vous êtes en lice, et en très bonne position, pour le prix 2024 du ridicule en politique... tout ça pour ça !
A ce que je sache, MLP n'est pas première ministre, donc, elle n'a pas à donner ou non son aval !
Biiiiiiichette !
Ras le bol de voir ces tronches !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?