23/12 12:49

Un gouvernement annoncé un jour de deuil national ? La députée mahoraise Estelle Youssouffa entre colère et émotion, la voix cassée sur France Inter : "La vérité c'est qu'on s'en fout de Mayotte et ça franchement c'est grave" - Regardez

La journée pourrait  être marquée par l’annonce du gouvernement de François Bayrou, qui a promis de composer son équipe « avant Noël ». Mais en pleine journée de Deuil National cette hypothèse provoque la colère de beaucoup qui dénoncent le mépris de François Bayrou pour Mayotte. Il y a une semaine déjà, François Bayrou s'était déjà illustré pour avoir préféré présider le conseil municipal de sa ville de Pau plutôt que rester à Paris pour assister à la réunion interministérielle de crise consacrée à Mayotte,

La députée mahoraise Estelle Youssouffa, invitée sur France Inter, ce matin a déclaré, la voix cassée par la colère et l'émotion :

" L’obsession générale de la classe politique à Paris, c’est le remaniement. La vérité c'est qu'on s'en fout de Mayotte et ça franchement c'est grave. Alors qu'on voit toute la compassion, la solidarité de nos compatriotes, leur générosité, au niveau de la classe politique c'est pathétique. 

Le deuil national pour Mayotte transformé en journée d’annonce du nouveau gouvernement…

Je ne peux imaginer que ce soit demain ce scénario de l’indécence et mépris pour les Mahorais(es) toujours en détresse absolue."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Korveg
23/décembre/2024 - 17h57

Sans les migrants, Mayotte aurait bcp moins de problèmes, notamment pour la sécurité et pour l'eau. D'autre part, si l'on avait demandé leur avis aux Français (tous), Mayotte ne serait pas un département... Ils sont tous musulmans aussi, ce qui n'aide pas, vu tous les problèmes que pose cette religion. Et, bien entendu, plus c'est loin, moins ça intéresse ! C'est pareil une règle universelle.