20/12 10:16

Viols de Mazan - David Pelicot, fils aîné de Gisèle Pelicot, témoigne sur RTL : "Ce procès doit être un testament pour les générations futures" - VIDEO

Au lendemain du verdict dans le procès des viols de Mazan, David Pelicot, le fils aîné de Gisèle Pelicot, était l'invité de la matinale de RTL. "Ce procès restera dans les mémoires. Mais, au-delà de ça, ce procès doit être un testament pour les générations futures. Le verdict est un immense message d'espoir pour toutes les victimes de violences sexuelles", a déclaré David Pélicot.

Et d'ajouter : "Je suis persuadé que ce procès doit être une boussole et un guide pour l'éducation de nos enfants et en particulier de nos fils". "J'ai constaté que dès la première quinzaine du procès, très peu d'hommes se manifestaient. (...) Est-ce qu'ils ne se sentaient pas légitimes ? Est-ce qu'ils avaient peur ? Ce matin, je leur dis qu'ils y ont leur place et qu'il est temps de réagir", a-t-il confié.

Concernant le verdict de 20 ans de prison pour son père, Dominique Pelicot, David Pelicot s'estime "satisfait de la peine maximale". "Il doit payer la facture des atrocités qu'il a commises sur notre maman", a-t-il déclaré.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de zhetfield
20/décembre/2024 - 18h14
Decenale a écrit :

Il ne fera pas 20 ans mais y restera assez longtemps pour se faire violer par des migrants.

Il pourra vivre en réel ce qu'il vivait par procuration avec sa femme. L'aboutissement de ses fantasmes de gaucho pervers.

Il faudrait songer à changer votre traitement..