
Plus de deux mois après été violemment frappée par une élève à qui elle avait demandé d'enlever son voile, l'enseignante d'un lycée de Tourcoing (Nord) a témoigné pour la première fois. "Je lui demande de retirer son voile. Elle s'exécute dans la seconde. J'étais en train de repartir et elle s'est mise ensuite à proférer des insultes", se souvient l'enseignante auprès de CNews.
Elle lui demande alors son carnet de correspondance. "Elle me bouscule d'une manière très violente, m'attrape par les bras. Elle finira par me gifler. Gifle que je lui rends. Ce qui la met hors d'elle. Elle me frappe en me donnant des coups de pied", ajoute-t-elle en précisant que l'adolescente a proféré des menaces de mort.
Le 11 décembre dernier, la lycéenne a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Lille. "J'ai été satisfaite qu'elle ait été reconnue coupable de tous les chefs d'accusation", estime l'enseignante.
.
Vos réactions
La réouverture de maison de rééducation à la dure(à défaut de dire correction) de ces enfants devenu des bêtes sauvages, n’ayant pas reçu les règles de savoir vivre en communauté, seraient une bonne chose, avec pour correcteurs de logiciels, d’anciens militaires, qui leurs apprendraient le Respect, non inculqué par leurs géniteurs, car le terme de parents se méritent.. comme cela se pratiquent dans d’autres pays démocratiques.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?